7 grandes idées à piquer pour optimiser une pièce gourmande limitée!

Si les petites cuisines en U ou en L offrent une bonne organization de l’espace, la surface limitée ne rim pas toujours avec aménagement optimisé et déco. Voici quelques idées design Ikea pour tirer le meilleur parti de la cuisine petit espace et en faire un cocon accueillant, convivial et chaleureux.

7 idées d’aménagement et déco à inviter dans la cuisine petit espace

Même lorsque l’on habite dans un petit espace, on a envie d’avoir une cuisine pratique et esthétique. Une pièce gourmande ou passer des moments chaleureux en famille autour d’un bon repas convivial. Pour réussir ce pari, assez audacieux côté aménagement, la meilleure solution reste de jouer sur la modularité et l’escamotable sans chercher à avoir un environnement figé. Voici 7 modèles de kitchenettes pour vous inspirer!

Cuisine petit espace avec îlot central

cuisine petit espace avec ilot design ikea plan déco aménagement astuce modele 2022

Envie d’aménager ou bien de relooker la pièce gourmande, mais vous ne savez pas comment optimiser l’espace dans une petite cuisine? Faites coup double en remplaçant le coin repas par un îlot central avec une table (ou un bar) intégrée ! Élément incontournable dans l’aménagement d’une cuisine ouverte, il s’agit d’un fantastique meuble fonctionnel qui s’installe aussi bien dans des petits appartements que dans des maisons familiales pour vous de eur de eur place garantiry très esthetique

Petite cuisine avec espace repas escamotable

meuble table de cuisine petite espace design escamotable moderne 2022

Très en vogue pendant les années eighties et nineties, la petite cuisine escamotable est de retour en 2022! Pourquoi on l’aime autant ? En plus d’être assez compacte pour tenir dans un placard, elle concentre toutes les fonctions principales d’une cuisine professionnelle. Équipé d’un coin repas rétractable, la kitchenette de 2022 se décline dans une large gamme de finitions et accessoires, tels qu’une crédence blanc immaculé et des espaces de rangement ultra pratiques et presque invisibles.

Petite cuisine fermée en U

aménager cuisine petit espace en u déco tendance 2022 ikea plan petite cuisine fermée

Comment gagner de l’espace dans une petite cuisine fermée ? En fonction de la taille du matériel à ranger, la cuisine en U dont les trois côtés sont équipés peut vite paraître encombrée. Le duo gagnant blanc et bois clair fonctionne à merveille dans les surfaces limitées. La touche supplementaire ? Des éléments en noir. Un lavabo, des appareils électroménagers, un tabouret de bar ou un tableau à craie où noter vos tâches quotidiennes. Originale et économique, cette idée déco fera le bonheur de toute la maisonnée. Dessiner sur les murs devient possible et même un atout déco à part entière qui émerveillera petits et grands.

Cuisine d’angle optimisé pour petit espace

décoration aménagement meuble cuisine petite espace d'angle design moderne 2022

Il peut être intéressant d’aménager la pièce gourmande dans l’un des angles de la pièce à vivre, comme ici. Dans ce cas, la difficult réside dans le fait de bien imagine le tournant pour ne pas perdre des mètres carrés. Alors, misez sur des meubles de cuisine de type “magic corner”. Par ailleurs, disposez de préférence l’évier sur l’un des côtés et les plaques sur l’autre afin qu’ils ne soient pas trop proches, pour des raisons de sécurité. pour agencer une cuisine ouverte, pensez à installer un coin repas bar.

Aménagement petit espace : cuisine XS avec un coin repas

Aménagement petit espace cuisine coin repas

Dans ce studio, la cuisine nous fait de l’œil avec ses tons pastel et son design optimisé. L’astuce réside dans une structure semi-ouverte ménageant un coin repas en bois clair isolant la cuisine, tout en laissant accessible. Les meubles de cuisine, rarement vue, permettent de bien organiser l’espace et gagner de la place. Innovant et efficace ! Pour préserver la luminosité, vous pouvez colorer les meubles bas uniquement en gardant les meubles hauts blancs.

Cuisine petite espace en gris

modèle petite cuisine petit espace en l gris design ikea 2022

Dans la pièce principale de la maison, la cuisine, le choix de la couleur ne doit pas être négligé. Les nuances vives, comme le rouge, ont tendance à surcharger la déco et peuvent rapidement encombrer l’espace. Voilà pourquoi, on préfère une couleur discrète et facile à manier comme le gris ! Sur les meubles, la couleur grise donne du volume à la pièce gourmande. Pour pimper l’ensemble, au sol, optez pour un carrelage effet carreaux de ciment à motifs.

Cuisine blanche petite espace

plan cuisine blanche petite espace design ikea meuble déco aménagement

Parmi les couleurs indémodables en cuisine, le blanc et le noir ont toujours le vent en poupe. À la fois lumineuse et connotée à une certaine propreté, la cuisine blanche séduit par son style minimaliste, son caractère simple capable de s’adapter à toutes les envies. Rustique ou contemporain, le blanc se plait partout et se marie à merveille avec les surfaces limitées. En plus, il va parfaitement bien avec un bon nombre de matériaux contemporains dont le bois et l’alu.

Leave a Comment