À Celles, le chef Romuald Blywert cuisine en famille

Avant de se lancer dans cette aventure, Romuald Blyweert an appris des plus grands du coin. C’est ainsi qu’il a débuté à l’Hostellerie du Peiffeshof à Arlon avec Thierry Neyens, avant de poursuivre sa formation en Suisse puis rentrer se perfectionner et travailler à La Gloriette à Marche-en-Famenned, ‘Am Plage à Jambes, ou encore à l’Hostellerie Gilin pour ne citer que ces trois-là. Enfin début juillet 2021, il reprend seul mais avec le soutien de sa famille et de son épouse, le Saint Hadelin à Celles, dans la commune d’Houyet.

En s’installant dans ce village touristique, le jeune chef fait progressivement table rase de l’approche brasserie de l’ancien proprietaire. ” Je voulais que ce soit un restaurant familial, plutôt cosy mais qu’il ne s’agisse pas d’un endroit ou l’on vient juste manger et payer son addition. Je voulais que les clients puissent avoir un échange avec le patron, avec le serveur… que ce soit vraiment naturel et convivial “, explique Romuald Blyweert.

A leur contact, Romuald a appris la rigueur and la patience. Aujourd’hui, c’est oser prendre le temps qu’il enseigne à ses clients. ” Celles est un charmant petit village mais de nombreuses personnes ont parfois peur de venir jusqu’ici et s’y arrêter un peu. On trouve de nombreux excellents hôtels et chambres d’hôtes, pour s’offrir une soiréet sans stress in sans stress pour la route “, ajoute-t-il.

Leave a Comment