Arras : la « Cuisine au beurre » de Sarah Leroux fait recette à Méaulens

Voilà une semaine que Sarah Leroux a ouvert les portes de sa boutique traiteur et sandwicherie, en lieu et place d’une ancienne charcuterie. Et cela commence fort!




Temps de lecture:
2 min


À l’emplacement d’une charcuterie de la rue Méaulens, c’est une boutique redesignée qui accueille les clients dans son cadre chaleureux. Sarah Leroux, l’ancienne gérante du restaurant Ô Ptit Paradis, rue Saint-Aubert, a refait les cuisines à neuf. Elle propose des plats de tradition, mais aux recettes inventives, à ses clients: plats préparés, charcuterie, sandwiches, salads, vins et boissons, desserts… Tout ce qu’il faut pour composer son menu à emporter.

« Je fais très attention au prix et à la qualité. J
e pourrais me faciliter la tâche en achetant certains ingrédients tout prêts, mais je préfère composer mes salades. Je realise mes plats avec mon commis de cuisine. D’ailleurs, nous avons des frigos mais pas de congélateur. Les charcuteries proviennent de fournisseurs locaux, mes vins d’un caviste… » Le succès de ses poulets crêmés, tartiflette au maroille, joue de porc aux carottes, et de ses sandwiches, lui a vite fait comprendre que le travail n’est pas moins prenant qu’au restaurant. « Nous avons eu l’opportunité de vendre à un moment où la pandémie donnait matière à réfléchir. Nous avions des charges importantes et nous réalisions beaucoup de vente à emporter. Je n’ai pas réfléchi longtemps avant de me reconvertir ».

C’est avec le sourire que Sarah confie qu’elle envisage de varier encore ses recettes, notamment pour les sandwiches. « Je pense à un sandwich à l’effiloché de canard, ou de porc, au tartare, et à l’andouillette d’Arras ».

15, rue Méaulens, ouvert de 11 à 14 h et de 16 à 19 h. Fermé le dimanche et le lundi.



Lire aussi

Quels investissements cette année dans les 7 Vallées avec l’enveloppe de 6.9 millions?

Arras : les métiers de l’animation et du sport présentés le 13 avril à la salle Tételin

Arras : Avec «Vue sur la mer», Prévert pour enfants pas sages



Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Alimentation Gastronomie Restauration Commerce de détail Arras (62000, Pas-de-Calais)

Alexis Perman
Pensez un peu à tous les riverains possédant un véhicule. Étant dans ce cas, je peux vous assurer que parfois il est impossible de trouver une place d …Lire plus

Leave a Comment