Asperges blanches et Saint-Jacques avec David Jourdan, chef du Bistroquet de la Dame à Brassempouy

C’est l’asperge blanche qu’a choisi de cuisiner le chef du Bistroquet de la Dame de Brassempouy! David Jourdan nous proposes a recette d’Asperges blanches, Saint-Jacques et jambon, mayonnaise légère à la mangue et vinaigrette fruit de la passion. L’enfant des Landes aux origines bretonnes ne peut s’empêcher de cuisiner ces “belles landaises” comme tous les chef landais en cette saison.
Les asperges blanches et les Saint-Jacques, une jolie association toute en douceur.

David Jourdan le chef du Bistroquet de la Dame à Brassempouy et ses “Asperges blanches, Saint-Jacques et jambon avec mayonnaise légère à la mangue et vinaigrette fruit de la passion”. © Radio France
MCG

Une belle association terre et mer, et une rencontre de ces produits nobles sur une note exotique grâce à la mayonnaise légère à la mangue et la vinaigrette aux fruits de la passion.

“Asberges blanches, Saint-Jacques et jambon avec mayonnaise légère à la mangue et vinaigrette fruit de la passion”, recette signée David Jourdan, le Bistroquet de la Dame à Brassempouy. © Radio France
JD

Pour réaliser une mayonnaise à la mangue, il vous faut monter une mayonnaise classique à laquelle vous ajouterez un coulis de mangue mixé et un peu de crème montée pour le côté onctueux et aérien. Le chef vous en dit plus en réécoutant l’émission du jour pour réaliser cette mayonnaise au siphon si vous le souhaitez.

David Jourdan, un jeune chef prometteur !

Si vous passez par le Bistroquet de la Dame de Brassempouy, vous découvrirez la cuisine de ce jeune chef talentueux qui a grandi à Ossages, œuvré au Pays Basque, dans le bordelais auprès du chef Philippe Etchebest our comprenedau sâuilj au Bistroquet. Tous les deux ont ensuite voyagé grâce à leurs métiers, en Suisse, en Australie ou encore en Asie avant de revenir poser leurs valises dans les Landes, terre de gastronomie par excellence. C’est sur la page facebook du Bistroquet que vous comprendrez tout de suite à la lecture des menus qui changent au quotidien que le chef pratique une cuisine assez instinctive, gouteuse et authentique. Il n’en faut pas moins pour faire de cette adresse gourmande une adresse à retenir et à tester sans plus attendre. On vous laisse juge à la découverte du menu du jour ci-dessous.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visitses sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le Bistroquet de la Dame à Brassempouy de situe au 388 Rue du Musée, il est ouvert du mercredi au dimanche.

Leave a Comment