Assistant intelligent : vers la fin de la commande “OK Google” pour certaines actions

Expérimentée en langue anglaise depuis l’automne 2021, la suppression du fameux “OK Google” afin d’exécuter certaines commands récurrentes via l’Assistant Google est désormais accessible dans la version en français.

Si pour les requêtes classiques, prononcer “OK ​​Google” demeure une commande indispensable, les ingénieurs de le firme de Mountain View souhaitent réduire le recours à cette pratique au quotidien. Et les tâches spécifiques concernées par ce “sésame” vont être de plus en plus rares.

En ce sens, parmi les premiers scénarios prévus par Google figure la demande de répétition d’une alarme. Dans ce cas, il suffit désormais de dire “Répéter” pour que le smartphone s’exécute. Afin de refuser un appel par simple commande vocale, il faudra prononcer le mot “Refuser”. À terme, d’autres ordres courants, comme allumer la lumière ou jouer de la musique, pourraient s’ajouter à cette liste.

Ce type d’améliorations de l’Assistant Google va dans le sens de l’histoire, un mode “Conversation” permettant d’ores et déjà une série de commandes sans avoir à répéter systématiquement “OK Google” avant’ chacune.

Attention tout de même, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Il convient de se rendre dans les options de l’Assistant Google et y valider l’option dédiée aux “Expressions rapides”. Chacune d’entre elles est (dés) activable.

Outre le français, le japonais, l’allemand, l’espagnol et l’italien sont également concernés par cette nouveauté.

Leave a Comment