Assurance cyber : Stoïk devient courtier grossiste

Le logo du courtier grossiste Stoïk

Lancé il ya trois mois à peine sur le marché, l’assurtech Stoïk, spécialiste de l’assurance cyber, annonce qu’elle change de modèle pour devenir courtier grossiste.

Changement de cap pour Stoïk ! Lancée début janvier, le spécialiste de l’assurance cyber à destination des entreprises a décidé de changer son modèle de souscription directe pour devenir grossiste. Pour ce faire, l’assurtech a notamment développé un espace courtier en ligne, co-construit avec les intermédiaires. « Stoïk veut permettre aux courtiers d’adresser la demande en assurance cyber auprès de leurs clients TPE et PME de manière simple, 100% digitalisée en leur mettant à disposition les outils nécessaires à une souscription rapide et sécurisée »peut-on lire dans un communiqué.

Avec l’ouverture de ce nouveau canal de distribution indirecte, l’assurtech promet aux courtiers, l’émission de devis en quelques minutes, l’envoi en ligne de contrats pour signature, le suivi des contrats ou encore la réception de notifications informant les courtiers des failles critiques de son client. Le grossiste, dont les contrats sont portés par l’assureur Acheel, indique par ailleurs que les courtiers Roederer, AGEO ou encore LCK font déjà partie de son réseau d’intermédiaires.

Que pensez-vous du sujet ?

Leave a Comment