Assurance santé aux USA : Faut-il choisir une assurance locale ou internationale?

S’expatrier aux États-Unis réserve des joies, mais aussi des surprises. Parfois onéreuses. Parmi ces dernières, la découverte d’un système de santé complexe et très différent du système solidaire qui existe en France. Sans parler du système d’assurance, très compliqué à comprendre, mais surtout, pas toujours efficace en cas de pépin.

Pour bien comprendre le système de santé américain et s’assurer au mieux, selon ses besoins et son statut, notre partenaire assurance santé, EuropUSA — spécialiste de l’assurance santé aux États-Unis et raptrieas auxiliary to the USA long de l’année à différentes problématiques rencontrées par les expatriés français résidant aux Etats-Unis.

Ce mois-ci, nous abordons une autre question que se posent les expatriés français aux États-Unis: Faut-il choisir une assurance santé locale ou internationale?

Quelle assurance santé choisir aux USA ?

La question est cruciale dans un pays ou les frais de santé sont parmi les plus chers au monde : quelle assurance santé choisir ? Le système de santé américain suscite incompréhension et virulentes critiques en France, où la couverture maladie organisée par l’État est considérée comme un progrès et un acquis social. Mais ce système n’a pas d’équivalent aux États-Unis, ou la santé est décentralisée et ne couvre pas l’ensemble de la population. En 2020, environ 9 % des Américains étaient encore sans assurance santé, soit environ 28 millions de personnes.

« Avant de vous administrer tout soin médical aux États-Unis, on vous demandera de prouver que vous êtes “solvable”. C’est-à-dire, montrer une price en charge d’assurance, votre carte de crédit etc. Si vous devez être hospitalisé, cela pourra vous coûter très cher. Si en plus, vous n’avez pas d’assurance, vous pourrez être endetté parfois toute votre vie… Choisissez donc une assurance pour les Etats-Unis qui s’engage à vous communiquer une price en charge dans les plus brefs délais. Avec des relais aux Etats-Unis ou une plate-forme de contact disponible 24h/24h et 7 jours sur 7 » explique le spécialiste de l’assurance santé EuropUSA.

On ne le rappellera jamais assez, mais il est indispensable de souscrire une assurance médicale adaptée aux États-Unis. Le système d’assurance locale est, pour les expatriés, très souvent complexe à comprendre et les mauvaises surprises sont souvent au rendez-vous en cas de pépin — et surtout si le dernier petit alinét’et du contras, accessoirement compris. EuropUSA propose une large of d’assurances expatriates aux États-Unis qui conviennent parfaitement à chaque type de besoin et de situation familiale. Les Etats-Unis sont un pays aux frais médicaux extrêmement chers. Une simple price en charge au service des urgences d’un hôpital américain peut coûter plus de 50.000€.

Une assurance santé adapte aux besoins de chaque expatrié

EuropUSA accompagne depuis 20 ans des milliers de personnes dans leur expatriation aux États-Unis. Grâce à des assurances de qualité, des garanties solides et des partenaires importants. Et surtout, une couverture dès le premier dollar. Ce qui n’est pas le cas des assurances locales.

Ainsi, EuropUSA « Conseille de choisir une assurance santé internationale GoldExpat, qui propose des garanties exceptionnelles pour un prix très compétitif. Avec un plafond de remborsement très élevé et une price en charge à 100% des frais d’hospitalisation ». L’expert de l’assurance santé internationale accompagne au mieux ses clients and propose des options d’assurance en fonction des besoins et du budget de chacun. Étudiant aux États-Unis pour une année d’études, jeune couple expatrié qui projete de fonder une famille, famille avec enfants, couple de retraités… Selon la situation de chacun, EuropUSA propose une assurance santé spécifique. Avec EuropUSA, l’assuré peut égallement modifier son contrat d’assurance en fonction des évolutions de vie. « Concrètement, nous vous donnons l’opportunité d’ajouter des personnes, ajouter des options, ou encore changer de formule, » souligne l’expert de l’assurance santé.

Un autre avantage de taille en choisissant une assurance santé internationale est qu’elle offre une couverture plus large en évitant des « trous de garantie » rencontrés fréquemment sur des contrats américains. L’assuré peut ainsi se faire soigner dans le réseau médical partenaire mais égallement auprès de praticiens en dehors du réseau, ce qui est impossible avec une assurance locale americaine.

Enfin, la loi americaine n’impose pas que les frais d’optique et dentaires soient inclus dans les garanties minimales, sauf concernant quelques prestations pour les enfants. Ces deux garanties sont ainsi optionnelles. Et il faut garder à l’esprit que les tarifs des soins dentaires et optiques sont exorbitants, aux États-Unis. Avec EuropUSA et grâce selon la formule Gold Expat choisie, l’assuré sera couvert de 80 % à 90 % pour ses soins dentaires et optiques.

Alors a la question « Faut-il choisir une assurance expatrié pour les USA plutôt qu’une assurance locale americaine? » La réponse du spécialiste EuropUSA est claire, nette et précise : c’est un grand oui. « We will opt for une assurance locale, vous devez être vigilant concernant les notifications de co-paiement, co-assurance, out-of-pocket, franchise… L’avantage d’une assurance internationale qu’elle vous propose un meilleur rapport garanties. -prix en diminuant votre “reste à charge” et en élargissant votre accès aux soins médicaux aux Etats-Unis. Vous serez libre de choisir votre contrat d’assurance en fonction de vos besoins et de votre budget. Ainsi que de choisir le généraliste, les spécialistes et vos praticiens médicaux dans votre zone de couverture » conclut EuropUSA.

Dernier point non-négligeable, grâce à une assurance internationale, un expatrié français installé aux États-Unis est aussi couvert lors de ses déplacements dans d’autres pays.

Article par Rachel Brunet, directrice du Petit Journal New York et Miami

Pour en savoir davantage sur EuropUSA

Leave a Comment