«Au truck en plus», cuisine de tradition et de saison

Leur particularité, les époux Rolland l’affichent fièrement sur leur food truck qu’ils viennent de baptiser « Au truck en plus ».

« Notre concept, c’est de changer l’image du food truck qui est associé au snacking. On proposing une cuisine tradition, familiale, qui respecte les saisons. Ainsi en ce moment on fait des navarins d’agneau, des blanquettes. En juin, ce sera des ratatouilles »explique Thierry Rolland.

Pour concrétiser cette idée qui leur trottait dans la tête depuis une dizaine d’années, le couple a mis à profit le plan de rupture conventionnelle collective chez Michelin où Thierry a travaillé pendant 33 ansé pour financer la’téach de la et camion.

Rôtisseries et mijoteuses en location

« On est des amoureux de la cuisine mais je me suis formé. J’ai obtenu une habilitation hôtellerie-restauration, une certification ÉCOSURE contre le gaspillage et un permis d’exploitation pour les boissons alcoolisées. »

Vente ambulante, prestations ou locations lors d’événements, à peine créé, le camion du couple Rolland multiplie les offres et prouve déjà qu’il a un truc en plus puisqu’un concept de location ou de prestation de rôtisseries pour des barbecues méchouis géants est égallement mis en place.

Et Thierry et Séverine Rolland ne comptent pas s’arrêter là. « On fait construire un laboratoire chez nous pour développer notre concept de mijotées à emporter. Le principe est simple, on réserve un plat que l’on emporte dans la mijoteuse à brancher chez soi pour conserver la liaison chaude. Il n’y a plus qu’à servir. »

.

Leave a Comment