Battue, drone, médium… Ludivine est prête à tout pour retrouver son chat près de Dieppe

Près de Dieppe (Seine-Maritime), Ludivine recherche désespérément son chat et est prête à tout pour le retrouver. (©Les Informations Dieppoises)

A Petit-Appeville (Seine-Maritime)depuis le 7 mars 2022, Ludivine Demarest recherche son chat Reve.

L’animal de compagnie a disparu dans la commune et depuis, sa maîtresse met tout en œuvre pour le retrouver.

Quelles démarches effectuer quand on perd son animal ?

Nombreux sont les propriétaires qui déclarent des disparitions de leur animal à quatre pattes. Mais si cela vous arrive demain, que faire ?
Vous pouvez déjà commencer par déclarer la disparition auprès de la SPA ou de la fourrière de votre commune. Si votre animal est identifié, prévenez l’I-CAD, l’identification des carnivores domestiques, sur leur site ou par téléphone. Vous pouvez faire une déclaration de perte au commissariat de police ou à la gendarmerie dans votre commune ou dans la ville ou commune où l’animal a disparu.
Par le biais d’annonces, les réseaux sociaux permettent une visibilité plus grande, sur Pet Alert, des pages spécialisées sur les animaux… mais aussi via des groupes et pages Facebook à l’échelle locale. Vous pouvez prévenir les vétérinaires des environs, distribuer des affiches chez les commerçants, dans les boîtes aux lettres des habitants, etc.
Auprès des Informations dieppoises, vous pouvez égallement passer une petite annonce payante. Soit en appelant le secrétariat au 02 35 84 11 83 ou par courrier en remplissant la grille petite annonce dans votre journal à envoyer au 8, rue Claude-Groulard 76 374 Dieppe.

La petite boule de poils, de couleur gris clair, tigrée et blanche, a l’habitude de sortir, mais ne se rend jamais très loin de son domicile.

Elle est habituée à dormir chaque nuit dans la maison. Ce qui n’est plus le cas depuis sa disparition.

Des démarches très vite entamées

Ludivine est une amoureuse des animaux et travaille à la SPA. Elle possède six chiens et sept chats.

À l’image de Rêve, ils ont, pour la plupart, été sauvés d’une mort certaine. Pour la jeune femme et sa maman, ce ne sont pas que des animaux, « ce sont des membres de la famille. Le budget croquettes est plus cher que mon budget nourriture », admet Ludivine.

Très vite, dès mardi 8 mars, la Seinomarine a commencé à poster des publications sur les réseaux sociaux avec son numéro et une photo de son chat.

Vidéos : en ce moment sur Actu

L’Hautotaise an ensuite fait le tour des vétérinaires, a déclaré Rêve perdue sur l’I-CAD, l’identification des carnivores domestiques.

Elle a égallement contacté la mairie, la DDE, la Direction départementale de l’équipement, et même le site internet chat.org.

Mais ce n’est pas tout, elle a par ailleurs imprimé des flyers qu’elle a distribués dans de nombreuses boîtes aux lettres dans le village et les commerces environnants.

Elle a aussi affiché sur chaque poteau l’annonce de la disparition de son animal.

Quand on aime, on ne compte pas

Prête à tout pour retrouver Rêve, Ludivine a même fait appel à une médium qui lui aurait indiqué qu’elle serait enfermée quelque part. Avec l’autorisation de ses voisins, sa mère et elle-même ont fouillé plusieurs immeubles, dont les caves et locaux à poubelles.

« Pendant cinq heures avec des amis, on a même fait une battue un dimanche. On était sept », précise-t-elle.

Il ya quelques jours, elle a fait l’acquisition d’un drone pour plus de 600 €.

« J’ai regardé au niveau des tuyaux, les bas-côtés. Avec le drone, je survole les endroits difficilement accessibles, le bord de rivière… »

Ce qu’il faut savoirMis à jour le 31 mars 2022

Du côté de Berneval-le-Grand, un Cane Corso de couleur gris à queue courte, Lizy, a disparu en 2020. Malgré le temps qui passe, Martine Butelet, une trace amie des propriétaires, s’investit quotation saidiennement pour retro espérer: des pancartes affichées partout, des flyers, une tournée des vétérinaires, une déclaration auprès de l’I-CAD, une plainte déposée à la gendarmerie au Tréport, des contacts avec une médium. Aujourd’hui, les propriétaires sont mêmes prêts à offrir une récompense de 3 000 € !

Ludivine garde espoir

En ce moment, Ludivine ne dort que trois à quatre heures par nuit. Quand elle a du temps libre, elle ne se consacre qu’aux recherches.

Et pour augmenter les chances de retrouver son chat, elle songe à installer une caméra thermique sur son drone.

« Mais on m’a dit que c’était un zéro de plus sur le prix du drone, je n’en ai pas les moyens… »

La jeune femme se dit même prête à offrir une récompense : « Même si je ne suis pas millionnaire, je donnerai quelque chose ».

Prochainement, elle songe à poser des pancartes dans d’autres communes et d’autres commerces.

Enfin, elle poursuit les publications sur les réseaux sociaux quotidiennement :

Je ne baisserai pas les bras. Si je dois tout retourner, je le ferai. Si je ne la retrouve pas, je ne veux pas avoir le regret de ne pas avoir essay.

Pratique : Si vous avez des informations sur Rêve, vous pouvez joindre le 06 27 17 80 11 ou le 06 15 41 83 24.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Informations Dieppoises dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment