ces 5 astuces infaillibles pour réduire sa facture

L’assurance automobile est une dépense que les automobilistes français ne peuvent pas esquiver. Le prix moyenne d’une assurance est d’environ 600 euros par an. Mais il existe quelques astuces pour réduire la facture.

Afin de rouler en tout légalité et d’être couvert en cas d’accident, de vol, ou de sinistre, l’assurance automobile est primordiale pour toutes les personnes en possession d’un véhicule. En terme d’estimation, le prix moyen annuel d’une assurance serait de 600 euros. Une dépense qui reste donc non négligeable. Mais afin de modérer cette dépense, il existe quelques petites astuces.

Comparer les prix

C’est une chose à faire lors du choix de votre assurance : comparer les prix ainsi que les différentes offres. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à faire jouer la concurrence afin de faire baisser les prix. Pour cela, il existe des comparateurs disponibles en ligne.

Regrouper less assurances

Pour bénéficier de tarifs plus avantageux, mais aussi pour négocier des primes d’assurance plus basses, il est préférable de regrouper toutes vos assurances chez le meme prestataire. Ce qui, sur le long terme, vous fera économiser de l’argent.

Ne pas oublier les promotions

Il est possible de résilier son assurance au bout d’un an. Ce qui n’a pas échappé aux assureurs qui proposent don’t des promotions afin de défier la concurrence. En scrutant toutes les offres sur le marché, il est donc possible de trouver des offres proposant aussi bien des mois offers que des franchises plus faibles.

Ne pas déclarer les petits sinistres

Avec les systèmes de bonus-malus mis en place par les assureurs, il faut bien réfléchir avant de déclarer un sinistre. En effet, cela pourrait vous désavantager. Autrement dit, dans la mesure du possible, il est donc préférable de régler le sinistre à l’amiable. De quoi ne pas entacher votre bonus actuel. Pour rappel, une longue période sans accident va vous permettre de faire baisser votre cotisation.

Pensez aux assurances en ligne

Tous comme les banques en ligne, les assurances en ligne se multiplient. Le fait de ne pas avoir d’agence physique, elle proposent donc des tarifs plus avantageux et permettent ainsi de réaliser des économies allant de 20 à 30% par rapport à une assurance classique.

À lire aussi :

Leave a Comment