ces recettes inratables permettent de concocter des plats savoureux sans faire de courses et de réaliser d’importantes économies

Vous êtes souvent en panne d’idées quand il s’agit de choisir les menus de la semaine ? Vous êtes lassé de réaliser tout le temps les mimes recettes ? Vous avez le sentiment de vous éparpiller au moment de faire vos courses ? Et si vous changiez simplement votre façon de cuisiner ? C’est ce que nous propose Stephanie de Turckheim dans son ouvrage fraîchement publié Recetes sans courses (Hachette Cuisine). Autrice de la serie à succès En 2 h, je cuisine pour toute la semaine (égallement publiée chez Hachette Cuisine), dédiée au batch cooking, la cuisinière nous invite cette fois à concocter des mets de tous les jours sains, facils et originaux, à partir des ingrédients de base de… nos étagères de cuisine.

Recetes sans courses de Stéphanie de Turckheim: 1 produit du placard + 1 ingrédient frais = 1 plat délicieux

Sa combinaison gourmande gagnante ? 1 produit du placard + 1 ingrédient frais = 1 plat délicieux. Pour y parvenir, Stéphanie de Turckheim propose aux lecteurs de se constituer, en premier lieu, « un placard idéal », composé d’une cinquantaine d’essentiels qui seront à utiliser pour chaque recette. Parmi eux : céréales, légumes secs, graines, riz, pâtes, sauces, lait de coco, conserves de légumes, de poissons ou encore épices.

Faire du tri dans ses placards et se recentrer sur l’essentiel

A ces indispensables vient ensuite s’ajouter un produit frais, qu’il faudra, selon le plat, acheter chez le boucher, le poissonnier ou le primeur. De quoi gagner du temps et de l’énergie : plus besoin de courir à droite et à gauche avec sa liste de courses à rallonge à la main. « Cet ouvrage va vous permettre de faire le tri dans votre garde-manger et de vous recentrer sur les essentiels. Résultat : moins de gaspi, moins de déchet et plus de plaisir », assure Stéphanie de Turckheim en préambule de son livre. Du côté des recettes, trois catégories de mets sont au menu : viandes, poissons ou légumes.

En exclusivité, la cuisinière nous dévoile cinq de ses créations, savoureuses et accessibles à tous :


Voir la recette du curry de poulet au lait de coco et cacahuètes

recette roti de porc aux olives

Voir la recette du rôti de porc aux olives

recette Lasagnes de courgettes au thon et estragon

Voir la recette des lasagnes de courgettes au thon et estragon

Galettes de boulgour au basilic et coulis de ratatouille
Voir la recette des galettes de boulgour au basilic et coulis de ratatouille

recette tarte soleil au thon, ratatouille et olives

Voir la recette de la tarte soleil au thon, ratatouille et olives

Recetes extraites de Recetes sans courses de Stéphanie de Turckheim, photographies de Frédéric Lucano, stylisme de Sonia Lucano, Hachette Cuisine, 19, 95 €

livre de recettes Recetes sans courses de Stéphanie de Turckheim

Stéphanie de Turckheim a égallement écrit différents ouvrages autour du batch cooking, publiés chez Hachette Cuisine.

Leave a Comment