Cette recette au chorizo ​​va bluffer vos invités à l’heure de l’apéro !

C’est difficile d’être inventif à l’heure de l’apéro, en proposant des nouveautés ! Pas de panique, nous avons trouvé une idée de recette parfaite, qui va épater et régaler la galerie: une rose chèvre chorizo. Découvrez cette recette gourmande et très simple à réaliser avec seulement 4 ingrédients !

Souvent, on manque d’idées de recettes pour l’apéritif pour change des saucisses roulées ou des crudités. Et si pour réussir à bluffer nos invités, on misait tout sur la presentation en réalisant de jolies roses? 😍

Nos roses chèvre chorizo ​​font faire leur effet sur votre tablée. L’idée est de servir un feuilleté vraiment joli et gourmand à la fois, sans se prendre la tête. Pour la garniture, du chèvre frais et du chorizo ​​sont enroulés d’une délicieuse pâte feuilletée, croutillante et dorée.

Il existe une variante végétarienne de cette recette, même look, mais au bon goût de courgette. Voici la recette ci-dessous.

La recette des roses chèvre chorizo

Ingredients
Pour 6 pièces

  • 20 tranches de chorizo
  • 1 pâte feuilletée
  • 150 g de chèvre frais
  • 1 jaune d’œuf

Preparation

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dérouler la pâte feuilletée et le couper en bandes de 2-3 cm de large, sur toute la longueur.

Badigeonner les bandes de pâte de chèvre frais puis déposer les tranches de chorizo ​​sur toute la longueur des bandes, en laissant dépasser la moitié des tranches de la pâte feuilletée.

Rouler les bandes pour former des roses. Battre le jaune d’oeuf avec un peu d’eau et badigeonner les roses de pâte. Placer les poser dans des moules à muffin légèrement beurrés.
Enfourner 15 minutes.

À lire aussi :

Leave a Comment