Chats à l’honneur au château de St-Maurice (VS)

“Hospice des vieux héros de BD” du dessinateur Philippe Geluck.

Photo: Geluck

Les chats seront au coeur d’une exposition d’illustrations et de dessins humoristiques présentée au château de St-Maurice (VS) dès le 9 avril. Un étage sera consacré à l’artiste belge Geluck, auteur de la fameuse série de bande dessinée ‘Le Chat’.

L’exposition ‘Drôles de chats’ regroupera quelque 400 reproductions d’oeuvres d’une quarantaine d’artistes. Parmi eux, l’auteur de bandes dessinées français Guillaume Bianco, l’illustratrice suisse Haydé (le chat Milton), feu l’artiste peintre Steinlen ou encore les regrettés dessinateurs de presse Siné et bédéiste Peyo.

Une cinquantaine de reproductions d’oeuvres de Geluck occuperont un des deux étages d’exposition. A l’entrée du bâtiment, les visiteurs découvriront une reproduction en modèle réduit de l’une des imposantes statues du Chat présentées jusqu’au 24 avril sur les quais de Genève, précise à Keystone-ATS Philippe Duvanel, directeur de l’aire com exposition.

L’artiste belge ainsi que Haydé et Catherine Sine (épouse de Siné) seront présents le 9 avril au vernissage de l’exposition valaisanne qui durera jusqu’au 13 novembre 2022.

/ATS

.

Leave a Comment