Comment Sauvegarder Les Photos Sur Votre Téléphone Android à L’aide De Google Photos Ou Dropbox

Avec l’omniprésence des appareils photo de smartphone de haute qualité et des services de messagerie instantanée, il n’est pas rare que les gens aient du mal à ce que le stockage de leur smartphone soit trop plein à cause des images. Si vous êtes l’une de ces personnes, ce guide pratique rapide vous montrera comment sauvegarder vos photos sur un service de stockage en nuage afin que vous puissiez libérer de l’espace sur votre téléphone.

Google Photos

Le plus Androïde téléphones livrés avec Google (en anglais seulement’s photos qui est un service de partage et de stockage de photos qui permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs photos sur Google Drive de manière transparente. est disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store. Voici comment vous pouvez sauvegarder toutes vos photos à l’aide de l’application:

  1. Ouvrez l’application Google Photos.
  2. Cliquez sur votre image de profil dans le coin supérieur droit.
  3. Il y aura un bouton marqué « Activer la sauvegarde » sous un message qui dit « La sauvegarde est désactivée » par défaut, sauf si vous l’avez activée.
    Cliquez sur le bouton.
  4. Vous serez accueilli par une boîte de dialogue, cliquez sur le bouton qui dit « Activer la sauvegarde »
  5. Ici, Google Photos vous présentera deux options: vous pouvez soit sauvegarder les photos dans leur qualité d’origine, ce qui consommera plus d’espace Drive, soit choisir de les sauvegarder avec le mode « Économisre eur une qualité leveage » légèrement inférieure.
  6. Appuyez sur Confirmer.
  7. Google Photos commencera à sauvegarder vos photos sur le cloud

Dropbox (en anglais)

Si vous souhaitez sauvegarder les images sur votre téléphone, Google Photos est loin d’être votre seule option. Dropbox est un service d’hébergement de fichiers qui offre bon nombre des mimes fonctionnalités que Google Drive. Mais contrairement à Google, il n’offre que 2 Go d’espace de stockage aux utilisateurs qui sont sur le plan gratuit. Si vous avez besoin de plus d’espace que cela, vous devrez vous inscrire à l’un des nombreux plans de dropbox.

Téléchargez l’application Dropbox depuis le Google Play Store et connectez-vous à votre nouveau compte ou créez-en un nouveau. Après cela, vous pouvez suivre ces étapes pour sauvegarder vos photos dans le cloud de Dropbox:

  1. Ouvrez l’application Dropbox sur votre téléphone
  2. Cliquez sur le bouton « Télécharger des photos ou des vidéos »
  3. Cela vous mènera à un écran où vous pourrez sélectionner les images que vous souhaites sauvegarder.
  4. Après avoir sélectionné les photos, cliquez sur le bouton « Télécharger ».
  5. L’application sauvegardera les photos que vous avez sélectionnées dans le cloud.

dropbox photos backup

Leave a Comment