Cuisine du monde : quels sont les plats favoris des Français?

Les Français sont très friands de la vente à emporter et des commandes à travers les services de livraison spécialisés. Que ce soient Frichti, Uber Eats ou encore Deliveroo, les habitants des grandes villes, notamment, consomment très souvent des mets de cuisine du monde. Deliveroo, justement, s’est penché sur les commandes des Français lors des quatre dernières semaines et sur les plats favoris des Français.

Guide Michelin 2022 : quelles sont les régions françaises où l’on trouve le plus de restaurants étoilés ?

Marseille et les bò bún

Pizzas, burgers, bò bún, sushis, etc., l’application souligne les tendances du moment. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’une d’entre elles se détache dans chaque ville. Dans la capitale, c’est le ramen qui a le vent en poupe. Chaque fois, Deliveroo donne deux adresses où trouver les meilleurs, du moins celles où les Français commandent le plus. À Paris, il faudra donc aller chez Neko Ramen (9e arrondissement) ou Nuguru Ramen (11e arrondissement).

Les Marseillais, en revanche, ont de l’appétit pour les bo bun. C’est la plus grande tendance du moment, devant les salades toulousaines, le poulet tikka masala à Nantes et le poké bowl à Bordeaux. La pizza reste tout de même en bonne place et est plébiscitée dans l’Est par les Alsaciens, à Strasbourg. De même, le kebab attire toujours les foules dans la capitale des Gaules, avec deux adresses phares : Mont Berliner et CHËF – Berliner Kebap.

Gastronomie durable: comment les chefs français mettent l’éco-responsabilité au menu?

Les œufs mayonnaise dans le top 100

Un classement des cuisines du monde sans le burger ne serait pas vraiment un classement. Ce n’est pas à Paris où il est le plus mis en avant, mais à Lille. Avec ses traditionnelles frites. En décembre dernier, le géant de la livraison avait déjà établi un classement des 100 plats les plus populaires dans le monde en livraison. Parmi eux figuraient treize français, relatait Snacking.fr. C’était le plat d’origine hawaïenne, le poké bowl, qui était le plus tendance au sein de six pays. En France, les œufs mayonnaise remportaient la palme, parvenant à se classer à la cinquième place de ce classement mondial.

A lire aussi :

Classement : quelles sont les cuisines du monde les plus populaires sur Instagram ?

Les six plats emblematiques de la gastronomie viennoise

Les six plats emblematiques de la gastronomie viennoise

Les cinq incontournables de la gastronomie iranienne

Les cinq incontournables de la gastronomie iranienne

Leave a Comment