Dans cette ville allemande, tous les chats sont interdits de sortie jusqu’au 31 août : voici pourquoi

Dans la ville de Walldorf, tous les chats sont interdits de sortie jusqu’au 31 août, rapporte Der Spiegel. Les propriétaires qui les laisseraient sortir risquent une lourde amende, et ce pour protéger le “cochevis huppé”, une espèce proche de l’alouette, menacée d’extinction.

Il ne reste plus que trois couples reproducteurs à Walldorf et il existe un “risque d’extinction très élevépour les populations locales.

Malgré les mesures prises ces dernières années, les cochevis huppés ne sont pas suffisamment protégés. La forte densité de chats en liberté dans la région constitue une menace pour les oiseaux, selon le décret. En particulier, les jeunes oiseaux incapables de voler seraient encore et encore victimes des chats. Et ce alors que “la survie de chaque jeune oiseau est importante pour la survie de l’espèce“.

La décision est entrée en vigueur mardi et concerne tout le sud de cette ville de quelque 15 000 habitants.

Si les propriétaires de chats laissent leurs animaux dehors malgré l’ordre, ils s’exposent à une amende de 500 euros. Si un chat domestique blesse ou tue une alouette huppée, cela peut même entraîner une amende de 50,000 euros.

Leave a Comment