Deux nominations dans le top management d’Icade

Laurent Poinsard
© LinkedIn

Séverine Floquet-Schmit

Séverine Floquet-Schmit
© LinkedIn

Icade annonce la nomination de Laurent Poinsard en tant que secrétaire général d’Icade Santé à compter du 1er avril 2022. En parallèle, Séverine Floquet-Schmit rejoint le comité exécutif d’Icade, en charge de l’audit, des larisque conformité et du contrôle interne.

Expert-comptable et titulaire d’une MSTCF (master CCA), Laurent Poinsard a débuté sa carrière en 1990 comme auditeur financier chez PwC. En 1994, il devient contrôleur financier chez Groupama. Après 10 ans à la direction financière de Silic, il integre Icade en 2013, comme directeur organization et performance. Il y devient en octobre 2015 directeur de l’audit, des risques et du contrôle interne. Depuis 2017, il était membre du comité exécutif, en charge de l’audit, des risques, de la conformité et du contrôle interne. Il est par ailleurs membre de la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyor).

De son côté, Séverine Floquet-Schmit est titulaire d’un DESS « Contrôle, gouvernance et stratégies » (Paris Dauphine) et d’un DESCF. Elle a débuté sa carrière en 1994, comme responsable de mission d’audit externe chez KPMG. En 1998, elle a rejoint Studio Canal comme directeur comptable. Elle est devenue par la suite directeur financier puis directeur comptable, consolidation et reporting de StudioCanal Image. En 2003, elle a rejoint le Groupe Canal + comme directeur des opérations financières, puis directeur adjoint audit et contrôle interne. Depuis son entrée chez Icade en 2018, elle était directrice de l’audit au sein de la direction de l’audit, des risques, de la conformité et du contrôle interne.

Leave a Comment