Échappée d’un spectacle, une louve domestiquee erre dans la forêt de Brocéliande

Depuis le 9 août dernier, une louve blanche se terre dans la forêt de Brocéliande en Bretagne. L’animal, domestiqué, s’est échappé après un spectacle de contes, qui se produisait sur la commune de Beignon dans le Morbihan, en se soustrayant à la vigilance de ses propriétaires. La bête qui a été habituée à côtoyer l’homme est cependant très peureuse et n’a pas été aperçue depuis sa disparition.

Plusieurs articles évoquant cette fugue et la présence de l’animal dans la forêt de Brocéliande ont été publiés dernièrement dans la presse locale ce qui a provoqué la colère de son proprietaire: « Je le dis à tout le monde : ne la cherchez pas ! Elle est très peureuse. Plus elle sera recherchée par la population, moins on n’a de chance de la retrouver vivante« .

En effet, l’animal dont le comportement aurait changé depuis sa fugue ne supporterait pas de se sentir traqué et bien qu’il ne représente pas de danger, en principe, pour la population, le directoreur de la troupe de spectacle déconseille à to de s’en approcher en cas de rencontre fortuite.

La gendarmerie est sur le pied de guerre pour tenter de retrouver la louve et des pièges pour tenter de la capturer ont été installés dans la zone ou elle est soupçonnée de s’être réfugiée l mais ceux-ci n’in’ont et l’animal court toujours.

Leave a Comment