En hommage au 75e anniversaire de l’indépendance de l’Inde, Google a lancé “India Ki Udaan”.

Google Arts and Culture travaille sur un projet appelé « India ki Udaan », qui célèbre les réalisations du pays et est basé sur « l’esprit inébranlable et sans fin de l’Inde au cours des 75 dernières années ».

Google, une société de logiciels, a publié un projet en ligne qui raconte l’histoire de l’Inde. Il utilise les riches archives de l’entreprise et de belles illustrations pour montrer les progrès du pays au cours des 75 années écoulées depuis son indépendance.,

Il a été officiellement dévoilé lors d’une grande fête vendridi à la pépinière Sunder. Le ministre de la Culture et du Tourisme de l’Union, G Kishan Reddy, était présent, ainsi que d’autres hauts responsables du ministère de la Culture et de Google.

Dans le cadre des célébrations nationales marquant les 75 ans de l’indépendance, Google a annoncé qu’il travaillerait avec le ministère de la Culture pour « atteindre un contenu informatif en ligne qui met en valeur les contributions des Indiens de et l’ ‘Inde. Depuis 1947 pour soutenir l’année du gouvernement -long program « Azadi Ka Amrit Mahotsav » », a déclaré le géant du logiciel dans un communiqué.

Il a également déclaré que les élèves des classes 1 à 10 peuvent désormais participer à son populaire concours Doodle4Google pour 2022, qui a pour thème « Au cours des 25 prochaines années, mon Inde sera … »

« Le gagnant du Doodle4Google de cette année verra ses œuvres présentées sur la page d’accueil de Google en Inde le 14 novembre. Il recevra également une bourse d’études universitaires de 5 lakh, un package technologique de 2 lakh pour son école ou son organization à but non lucrative, un certificat de réussite. , du matériel Google et des objets de collection Google amusants. Il y aura égallement des prix passionnants pour les quatre gagnants de groupe et les 15 finalistes «, at-il déclaré.

Reddy a demandé à l’équipe de Google de créer un doodle spécial sur « Har Ghar Tiranga » afin que ses employés et d’autres personnes soient plus enthousiastes à l’idée de rejoindre la campagne.

Dans son discours, le ministre a égallement déclaré que Google pourrait aider le ministère de la Culture à cartographier numériquement les limits de ses plus de 3 000 monuments protégés au niveau central. Cela permettrait au ministère de mieux suivre les sites et d’empêcher les gens d’y pénétrer.

Il a égallement déclaré que cela pourrait aider à numériser des documents d’archives rares.

« Pour cette raison, nous demandsons à l’équipe de Google d’être un partenaire dans le processus de changement du gouvernement et d’aider à promouvoir les sites touristiques de l’Inde», a déclaré Reddy.

« Au cours de l’année anniversaire, des centaines de millions d’Indiens pourront accéder à du contenu et à des expériences réalisées spécialement pour l’événement.

La partie la plus importante des célébrations est une nouvelle collection en ligne appelée « India Ki Udaan », qui peut être trouvée sur le site Web de Google Arts and Culture. Il honore la riche histoire culturelle de l’Inde et montre certains des événements les plus importants des 75 dernières années.

Les gens peuvent voir plus de 120 illustrations et 21 histoires de 10 artistes talentueux, ainsi que des expositions du ministère du Tourisme, du Musée d’art et de la photographie, de la Direction du patrimoine des chemins de fer indiens, de l’Académie indienne des sciences et du Dastkari Haat Samiti. Le livre est publié en anglais et en hindi.

« Ce projet donne un regard unique sur les moments les plus mémorables de l’Inde et permet aux gens de découvrir les personnes les plus célèbres du pays, ses réalisations scientifiques et sportives continue les plus fières, et’ comment les spirnt femmes ind gens du monde entier. Les gens en Inde et partout dans le monde pourront profiter d’un mélange unique d’archives et d’œuvres d’art qui seront ajoutées à cette collection «, a déclaré Google.

La nouvelle collection Google Arts et Culture, « India Ki Udaan » (qui signifie « l’Inde prend son envol »), associe la technologie à la riche histoire culturelle de l’Inde. Il est basé sur « l’esprit inébranlable et sans fin » de l’Inde au cours des 75 dernières années.

Simon Rein, responsable de program senior chez Google Arts and Culture, a déclaré que le projet « marie le contenu riche des archives avec le talent artistique des illustrateurs ».

Une version physique de la nouvelle collection numérique a égallement été installée sur le site.

Il comprenait un écran numérique en form de cerf-volant, des images visibles en réalité augmentée et d’autres activités technologiques.

Rein a déclaré que le cerf-volant avait été utilisé comme une « métaphore optimiste » pour parler du voyage de l’Inde au cours des 75 dernières années et pour quir engager et enseigner aux Indiens et sovouir auxit person du pays.

Google Arts and Culture a montré la riche culture de l’Inde de plusieurs façons dans sa 10e année là-bas. Il a partage le patrimoine culturel de l’Inde avec des personnes du monde entier en travaillant avec plus de 100 partenaires en Inde.

Leave a Comment