[EXCLU] Philippe Etchebest arrête la cuisine pour se consacrer à la musique!

Philippe Etchebest, que le grand public adore dans Top Chef et Cauchemar en Cuisine, a décidé de mettre un terme à sa carrière culinaire pour se consacrer à 100% à la musique. Il nous explique.

Séisme dans l’univers de la gastronomie! Philippe Etchebest, qui vient tout juste de recevoir une étoile pour son restaurant Maison Nouvelle à Bordeaux, a brusquement décidé de mettre un terme à sa carrière culinaire. Le membre du jury de Top Chef nous a en effet confié être arrivé à saturation et souhaite désormais se consacrer à sa passion de toujours : la musique. Le Journal des Femmes a eu la chance de pouvoir échanger avec Philippe Etchebest pour comprendre les raisons de cette décision soudaine et surprenante.

Son passage dans Quotidien, un vrai déclic

Tout le monde connaît l’intérêt de Philippe Etchebest pour la musique. Depuis de nombreuses années, le cuisinier est le batteur du groupe Chef & The Gang, avec lequel il a déjà offered plusieurs prestations, notamment lors de la Fête de la Musique à Bordeaux.

Le 22 mars dernier, lors de la cérémonie du Guide Michelin 2022 à Cognac, Philippe Etchebest s’est de nouveau produit avec son groupe devant une floppée de chefs étoilés. L’émission Quotidien, diffusée sur TMC, était présente pour l’occasion et a filmé le cuisinier en train de jouer Smiles like teen spirit de Nirvana en compagnie de l’ingénieur son Thibault à la guitare. Vous pouvez d’ailleurs revoir les images ci-dessous :

Après la diffusion de l’émission, Philippe Etchebest a reçu des centaines de messages de fans via les réseaux sociaux vantant ses talents musicaux. Une émulation qui a provoqué un véritable déclic chez le chef:J’avais déjà pensé à quitter le monde difficile de la gastronomie pour me consacrer à la batterie, mais ma raison m’a toujours rattrapé. Recevoir autant de retours positifs m’a vraiment chamboulé et aujourd’hui ma décision est price, il n’y aura pas de retour en arrière‘, an assuré Philippe Etchebest. C’est derrière ma batterie que je me sens le plus heureux, le plus épanoui, le plus à ma place. Je suis conscient que cela va surprendre, peut-être même décevoir, mais je suis arrivé à un âge où j’ai envie de plus penser à moi et mon bonheur.

Si vous souhaitez profiter encore un peu de Philippe Etchebest à la télévision, vous pouvez le retrouver jusqu’au mois de juin dans l’émission Top Chef, mais aussi dans Cauchemar en Cuisine. Enfin ça, c’est ce que vous allez croire si vous n’avez pas lu l’article jusqu’au bout : poisson d’avril ! Et bien de belles choses à Philippe Etchebest dans sa carrière de chef qui continue bien sûr.

Leave a Comment