Faits divers – Justice | Oise : en conflit avec des voisins, elle retrouve son chien pendu à une poutre

L’animal va bien, mais son proprietaire a eu très peur. Dans l’Oise, une habitante du petit village de Lihus, a décroché son chien pendu à une poutre. C’est en rentrant du travail que la proprietaire découvre un de ses malinois attaché par un “collier étrangleur”, détaille sur son site le quotidien Midi Libre qui retrace un témoignage publié sur Facebook.

Selon les dires de la maîtresse, depuis son installation dans ce petit village avec son mari et ses chiens, un conflit avec le voisinnage persiste. Les riverains se plaignent des aboiements des animaux lors de leurs absences. Après des plaintes, la mairie a demandé aux propriétaires d’équiper les chiens de colliers anti-aboiements.

Mais visiblement, le week-end dernier c’était trop. Orus, le malinois de 3 ans, a pu être sauvé in extremis. Selon la proprietaire, plusieurs actes contre ses chiens avaient été effectués. La veille de la pendaison, la mairie avait une nouvelle fois demandé aux propriétaires de mettre en application des mesures pour éviter les bruits.

Elle a décidé de déposer plainte. Une enquête a été ouverte par le parquet de Beauvais.

Leave a Comment