Ferrero précise les lots of produits concernsé

Ferrero précise les dates de péremption exactes des produits Kinder faisant l’objet d’un rappel. Plusieurs cas de salmonellose ont été détectés en France.

Ferrero organise depuis le début de la semaine le rappel de certains produits Kinder après la découverte de 21 cas de salmonellose en France. Pour le moment, seullement 15 malades ont été interrogés. Sur ces derniers cas, tous avaient consommé des chocolats Kinder fabriqués dans une même usine belge les jours précédant l’infection.

Pour vérifier si les produits de vos placards sont concernés par ce rappel, il faut contrôler la date de péremption ainsi que le pays de production. Dans un premier temps, Ferrero avait fourni des informations vagues à ce sujet.

Les products rappelés

Dans un mail envoyé ce mercredi à BFM Business, l’entreprise a précisé la liste des produits Concernés:

  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre le 20 avril 2022 et fin octobre 2022
  • Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre le 20 avril 2022 et fin août 2022
  • Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre le 20 avril 2022 et le 21 août 2022
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption au 21 août 2022

En cas de doute, le service consommateur de Ferrero est joignable par téléphone au 0800 553 553 ou 0800 653 653 (appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 18h). Après des dysfonctionnements survenus mardi à cause d’un trop grand nombre d’appels, les lignes ont été rétablies.

Dans un communiqué, Ferrero explique collaborer avec les autorités publiques sur un lien potentiel entre ses produits et les cas de salmonelle signalés.

“Aucun de nos produits Kinder mis sur le marché français n’a été testé positif à la salmonelle, nous n’avons reçu aucune plainte de la part de consommateurs, néanmoins nous prenons cette affaire très au série dessérieux consommateurs, priorité absolue”, affirme l’entreprise.

Les salmonelles provoquent des toxi-infections alimentaires qui se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés.

Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Si vous présentez ces symtômes, contactez immédiatement votre médecin traitant.

Leave a Comment