Choisir le style la cuisine est un vrai casse-tête ! Entre la finition mate et laquée, difficile de trancher. Faites le bon choix grâce à nos conseils !

Vous avez envie de relooker votre cuisine mais une question vous turlupine … Pour quelle finition craquer ? Mate ou brillante? On vous donne toutes les clés pour adopter le look qui vous plaira sans regretter.

Cuisine: que choisir entre le fini mat ou laqué?

Les cuisines laquees ont de nombreux atouts ! Elles apportent un effet haut de gamme et design en un clin d’œil. Elles permettent aussi de jouer avec les dimensions de la pièce. En effet, les reflets donnent l’illusion que la cuisine est plus grande. Le laqué blanc, par exemple, est un choix idéal pour mettre en valeur les grands espaces et augmenter la taille des petites pièces. De plus, les plans de travail et les surfaces laqués sont très facils à nettoyer, mais attention aux rayures !
Cependant, les cuisines brillantes sont modernes mais peuvent facilement devenir trop froides.

L’aspect mat sera apprécié par ceux qui préfèrent les styles plus naturels comme le scandinave ou le campagne chic. Cette texture est parfaite pour mettre en valeur des objets déco comme des vases et autres boîtes de rangement tendance.

Cuisine: peut-on mixer le mat et le brillant?

Vous n’arrivez pas à faire votre choix ? Pourquoi ne pas mixer les deux finitions ? En effet, pour éviter que votre cuisine brillante ne soit trop froide, voire impersonnelle, il serait judicieux d’y intégrer des surfaces mates. De même pour une cuisine totalement mate : le total look peut nuire à l’harmonie de la pièce.
Par exemple, il est possible d’ajouter du bois laqué dans une cuisine composée entièrement de placards mats. Vous avez une cuisine moderne totalement laquée ? Adoptez le carrelage non poli au dessus de votre crédence. Les touches texturisées ajouteront dela chaleur et de la profondeur à une pièce troop list. Le mélange des textures est une idée déco très appréciée par les décorateurs d’intérieur !

A LIRE EGALEMENT: