Gargouille, cuisine de grand-mére méditerranéenne

Par Manon C. Publié le 19 août 2022 à 11h44

Égypte, Liban, Israël, Grèce, Italie, France… Le nouveau restaurant Gargouille puise ses inspirations dans tout le pourtour méditerranéen. A découvrir à la rentrée !

Méditerranée aux îles d’or ensoleillées… A la rentrée prochaine, le 5 septembre précisément, une nouvelle adresse mediterranéenne va ouvrir ses portes du côté de Pigalle.

Avec cette nouvelle table, Jules Behar s’éloigne des recettes italiennes de Marzo et des spécialités grecques d’Etsi, o il an officié par le passé et imagine un repère ensoleillé ou mettre en lumière des souvenirs d’enfance et des plats que lui préparaient ses grands-mères séfarades égyptiennesd’origine italienne et libanaise.

Pour exécuter ses recettes, Jules Behar a pensé au libanais chef Marc Elie Hayek, diplômé de l’école Ferrandi et passé par les cuisines de Guy Savoy, du Prince Noir puis de Contraste ; tandis qu’Arthur Billard se charge de faire découvrir les plus belles boutiqueilles de Corse, d’Italie, d’Espagne, du Portugal, de Grèce et bien sûr de France.

A retrouver dès la rentrée prochaine des assiettes de partage pour des moments de conviviality : labneh, babaganoush, bricks, kefta, taboulé, oignon confit ; poitrine de cochon, blettes et cebetes, dattes… A accompagner de cocktails à base de spiritueux locaux, arak maschiha boukha et autres vins issus du pourtour mediterranéen !

Doron Ba Laila restaurant, les photosDoron Ba Laila restaurant, les photosDoron Ba Laila restaurant, les photos Le top des restaurants mediterranéens à Paris, nos coups de coeurs
Seriez-vous prêt à vous damner pour un bon houmous ou une assiette de légumes grillés bien huilés ? Découvrez notre selection de restaurants méditerranéens à Paris qui mettent du soleil dans votre assiette ! [Lire la suite]

Leave a Comment