Genève – Appel à l’aide pour retrouver deux chiens «thérapeutes» des HUG

Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont lancé un appel à l’aide mardi: “Avis de recherche – aidez-nous à retrouver Coco et Roxy”, a communiqué l’institution. Il est précisé qu’il s’agit d’un teckel nain de 3 ans et d’un Jack Russel de 6 ans, deux chiennes “thérapeutes”. Elles ont disparu le dimanche 27 mars près de Pers-Jussy (Haute-Savoie), en France voisine.

Coco et Roxy “travaillent” à l’hôpital de Beau-Séjour, précisent les HUG. En accompagnant les physiothérapeutes, «elles collaborent à la rééducation neurologique de certain personnes, notamment à la suite d’un accident vasculaire cérébral». Les chiennes sont utilisées pour améliorer la mobilité et motricité des patients et leur apportent «énormément de bonne humeur et de bien-être».

Une «forte récompense» est promise pour toute information permettant de retrouver les deux petites chiennes.

Coco et Roxy étaient dans le jardin de leur maison de Pers-Jussy lorsqu’elles se sont volatilisées. «Je pense qu’elles ont dû voir un animal passer, mais normalement elles reviennent toujours», raconte leur propriétaire Paola Giraldo, désespérée, à «20 minutes». «Je pense que quelqu’un les a prises tout de suite.» Les recherches des précieuses chiennes “thérapeutes” n’ont pour l’instant rien donné.

Leave a Comment