Gmail : Google active sa nouvelle interface partout, qu’est-ce qui change pour vous ?

News hardware Gmail : Google active sa nouvelle interface partout, qu’est-ce qui change pour vous ?

Déjà disponible en test depuis le mois de février, la nouvelle interface de Gmail, le service de messagerie de Google, est enfin déployée à grande échelle pour tout le monde. Entre refonte graphique et optimisation des onglets, on a le droit à un petit coup de polish qui fait du bien aux yeux.

Gmail se modernise et uniformise son interface avec Material You

Disponible dans les paramètres de l’application depuis son annonce en février dernier, on avait presque oublié que la nouvelle interface de Gmail n’était encore qu’en test et qu’elle n’était pas déployée automatiquele chez

Jusqu’à présent, si vous souhaitiez découvrir en avant-première les nouveautés, vous deviez vous rendre manuellement dans les paramètres de l’application et demander à “Essayer le nouvel affichage Gmail”. Simple, rapide et efficace, il fallait néanmoins une action de votre part qui n’incite pas vraiment les réfractaires au changement à passer à l’action.

Avant/Après

Gmail : Google active sa nouvelle interface partout, qu'est-ce qui change pour vous ?

Mais depuis le mardi 28 juin, changement de cap, Gmail ayant finalisé à 100% sa nouvelle interface, celle-ci est désormais poussée manière automatique afin d’uniformiser tous les supports et faire le lien avec Material You, la charte graphique de Google nouv génération apparue notamment sur les derniers smartphones Google Pixel.

Nouveau Gmail, une refonte graphique en douceur, plus douce et mieux intégrée

Gmail : Google active sa nouvelle interface partout, qu'est-ce qui change pour vous ?

Concrètement, rassurez tout de suite vos parents réfractaires aux changes, dans le fond, ça ne va pas changer grand-chose pour eux.

Le principal changement est d’ordre purement esthétique, les bordures des cadres sont arrondies, quelques couleurs changent aussi, ainsi on note une sorte de surlignage bleue pour les mails non lus alors que les lus apparaissent blanc sous fond Bien évidemment, cela est tempéré en fonction du thème activé et chacun pourra se l’approprier et avoir quelque chose qui lui ressemble et lui donne le sourire en arrivant le matin au travail.

Gmail : Google active sa nouvelle interface partout, qu'est-ce qui change pour vous ?

Finalement, le plus gros changement, c’est l’apparition d’une petite colonne sur le côté gauche dans laquelle on retrouve des raccourcis vers les applications Google Chat, Google Spaces et Google Meet.

Pour toutes les autres applications Google (Drive, Photos, Agenda, Maps, Youtube, etc.), pas de changement, elles sont toujours regroupées sous la petite icône en haut à droite de l’écran, à côté de votre portrait.

Pas de changement radical en soi, mais une refonte bienvenue qui modernise le service et le rend encore plus agréable à utiliser.

Leave a Comment