Google Business Profile permet de mettre des produits en avant – Actualités SEO et moteurs

Google semble mettre en place sur les comptes Business Profile (ex – my Business) une nouvelle fonctionnalité permettant de placer certains produits en tête de liste pour leur donner plus de visibilité…

Si on en croit le site Search Engine Land, le profil Google Business Profile (ex – Google my Business) permet désormais de cocher une case, lorsqu’on crée un produit, afin de l’afficher en début de liste, comme on peut le voir sur la copie d’écran ci-dessous avec la case à cocher « Mark as special » suivie de la mention « Products marked Special are shown at the top of the page » (les produits ainsi marqués sont affichés en haut de la page):

Bouton permettant de mettre en avant un produit spécifique dans le profil Google Business Profile. Source : Search Engine Land

A priori, nous n’avons pas réussi à afficher ce bouton sur nos comptes Business Profile. Est-ce un test temporaire ou une nouvelle fonctionnalité en train de se répandre sur les différents compte ? Il faudra encore un peu de temps pour le savoir… Et chez vous ?

Leave a Comment