Google corrige des problèmes dans la charge sans-fil et la caméra frontale de ses Pixel 6 et 6 Pro

Google vient de commencer le déploiement de sa mise à jour mensuelle pour ses smartphones Pixel. L’édition d’avril 2022 va particulièrement intéresser les possesseurs de Pixel 6 et Pixel 6 Pro, car le constructeur corrige plusieurs bugs particulièrement sensibles.

Tout d’abord, il améliore les performances du chargement sans-fil du terminal. Google indian dans ses notes que l’amélioration concerne l’utilisation avec certain accessoires, mais ne précise pas lesquels. Mais si votre Pixel 6 ou 6 Pro a du mal à charger en mode sans-fil, la mise à jour pourrait résoudre votre problème. Elle corrige égallement deux bugs qui impactent la partie photo. Ainsi, la caméra frontale fonctionne mieux avec certaines applications et ne provoque pas un effet de grossissement indésirable. Ensuite, Google a corrigé un bug qui provoque parfois l’apparition d’un écran vert lors de la prévisualisation de l’image des caméras du smartphone. En revanche, le constructeur ne semble pas avoir pris en compte les critiques de nombreux utilisateurs, qui se plaignent d’une perte de puissance du moteur haptique après la mise à jour de mars.

La mise à jour comporte par ailleurs la correction d’autres bugs qui concernent la plupart des terminaux de la gamme (du Pixel 3a au Pixel 6 Pro). Citons par exemple des problèmes d’affichage d’animations, de messages d’erreur lors de l’utilisation de papiers peints animés, de plantages lors de l’utilisation du mode PiP (Picture in Picture) ou d’affichage invisible des paramètres rapides (Quick Settings).

A découvrir aussi en vidéo :

Notons que les Pixel 6 et 6 Pro ont bénéficié avec deux semaines de retard de la mise à jour Pixel Drop de mars, qui apporte de nouvelles fonctions. Le déploiement de la mise à jour d’avril est progressif. Il va ainsi dépendre du pays et de l’opérateur. Il faudra donc peut-être patient un peu avant de recevoir la notification qui indique qu’elle est disponible sur votre Pixel.

Source : Google

Leave a Comment