Google laisse entendre que le program bêta d’Android 14 va démarrer en mars

Ceux qui ont les Pixel 4, 4 XL, 4a, 4(5G), 5, 5a, 6, 6 Pro, et Pixel 6a ont eu la possibilité de mettre à jour leurs smartphones vers Android 13. La mise à jour est arrivée au milieu de ce mois alors que la plupart s’attendaient à ce qu’elle apparaisse en octobre. Alors que ceux qui ont quitté le program bêta d’Android peuvent se réinscrire pour la bêta de la Quarterly Platform Release (QPR) qui commence le mois prochain, ceux qui sont encore dans le program bêta n’auront rien à faire car ils recevront la mise à jour OTA dès qu’elle sera publiée.

La QPR est égallement connue sous le nom de Quarterly Pixel Feature Drop. Google diffuse ces mises à jour tous les trimestres et ceux qui deviennent bêta-testeurs auront un accès anticipé aux dernières fonctionnalités que Google ajoute aux modèles Pixel compatibles. Il ya les mises en garde habituelles. Les logiciels bêta sont notoirement instables et, à moins que vous ne restiez avec la bêta jusqu’à la sortie de la version stable, quitter le program bêta de manière anticipée vous obligera à effacer votre appareil.

Comme le souligne 9to5Google, Google a mis à jour le site Web du program bêta d’Android. Qu’y at-il de nouveau ? Google dit : «La version bêta d’Android 13 est terminée avec la sortie de la version publique stable d’Android 13 en août 2022. Le program bêta se poursuivra en septembre avec les QPR (Quarterly Platform Releases) d’Android 13, en commençant par la bêta QPR1».

Mais, le site Web nous donne maintenant un indice sur la date de lancement du program bêta d’Android 14.

Solution deux versions QPR

Google avait initialement indiqué que le program bêta QPR d’Android 13 se poursuivrait jusqu’en juin 2023, mais le site indique désormais que le program se poursuivra «jusqu’en mars 2023», ce qui laisse présager un lancement du program bêta d’android 14 en avril 2023. Cela signifie égallement qu’au lieu de trois versions trimestrielles de la plateforme, il n’y en aura que deux suivies du lancement de la bêta d’Android 14 en avril.

Cette année, les utilisateurs de Pixel avaient deux programs bêta en cours d’exécution en même temps (Android 13 et Android 12 QPR). Mais en limitant à deux le nombre de bêtas Android 14 QPR, cela ne se reproduira pas l’année prochaine. Cela signifie égallement que la Developer Preview d’Android 14 pourrait commencer en février comme cela a été le cas cette année pour Android 13. Il n’est pas clair si cela signifie que nous pouvons nous attendre à ce qu’Android 14 soit publié en août prochain. Cela dépendra sans doute de l’absence de contretemps pendant le program bêta d’Android 14.

Leave a Comment