Google Lance ‘India Ki Udaan’ Pour Marquer Les 75 Ans De L’indépendance

Le ministre de la Culture et du Tourisme de l’Union, G. Kishan Reddy, an exhorté l’équipe de Google à créer un gribouillage spécial sur « Har Ghar Tiranga »

Le ministre de la Culture et du Tourisme de l’Union, G. Kishan Reddy, an exhorté l’équipe de Google à créer un gribouillage spécial sur « Har Ghar Tiranga »

Capturant les jalons que l’Inde a franchis au cours de son parcours de 75 ans depuis l’indépendance, le géant du logiciel Google a dévoilé vendredi un projet en ligne dynamique s’appuyant sur de richsentants archives pour des illustrations préter con artist ‘histoire du pays.

Publicite

Baptisé « India ki Udaan », le projet exécuté par Google Arts & Culture célèbre les réalisations du pays et a pour thème « l’esprit inébranlable et éternel de l’Inde au cours de ces 75 dernières années ».

Le projet a été officiellement lancé lors d’un événement étincelant qui s’est tenu à la Pépinière Sunder à New Delhi en présence du ministre de la Culture et du Tourisme de l’Union, G. Kishan Reddy, et de hautsère minisère de la Culture et de Google.

Dans le cadre des célébrations à l’échelle du pays, Google a égallement annoncé sa collaboration avec le ministère de la Culture axée sur « la réalisation de contenus en ligne informatifs mettant en valeur les contributions des Indiens et l’évolution de l’Inde 1947 pour soutenir le program ‘Azadi Ka Amrit Mahotsav’ du gouvernement’, a déclaré le géant de la recherche dans un communiqué.

Il a égallement annoncé que son populaire concours Doodle4Google pour 2022, sur le thème « Dans les 25 prochaines années, mon Inde sera … », est maintenant ouvert aux inscriptions pour les étudiants des classes 1-10.

« Le gagnant du Doodle4Google de cette année verra son œuvre d’art sur la page d’accueil de Google en Inde le 14 novembre et gagnera une bourse university de 5 000 ₹ 000, un package technologique de pour 2 000 000 sonécole organization à but non lucrative, une reconnaissance des réalisations, du matériel Google et des objets de collection Google amusants. Quatre gagnants de groupe et 15 finalistes remporteront égallement des prix passionnants », at-il déclaré dans le communiqué.

M. Reddy, dans son discours, a exhorté l’équipe de Google à créer un doodle spécial sur ” Har Ghar Tiranga”, qui encouragerait ses employés et d’autres à participer avec enthousiasme à la campagne.

Dans son discours, il a égallement déclaré que Google pourrait aider le ministère de la Culture à cartographier numériquement les limits de ses plus de 3 000 monuments protégés centralement, ce aid quiera à mieux surveiller les sites erte et à contrô

Cela peut égallement aider à la numérisation de documents d’archives rare, at-il déclaré.

« Par conséquent, nous exhortons l’équipe de Google à être un partenaire dans le voyage de transformation du gouvernement, ainsi qu’à promouvoir les destinations touristiques de l’Inde», a déclaré M. Reddy.

Le gouvernement a publié une déclaration plus tard disant que l’événement était une continuation du partenariat de dix ans entre le ministère de la Culture et Google. Cette entreprise commune a été organisée sous l’égide de « Azadi ka Amrit Mahotsav ».

« L’Inde est aujourd’hui au milieu de la révolution numérique, des données et de la désintermédiation. La révolution numérique association à la facilité de faire des affaires a permis aux citoyens indiens ordinaires de bénéficier de services sans visage, sans présence et sans numéraire », a déclaré M. Reddy dans le communiqué.

« L’Inde a mis à la disposition des utilisateurs des données à l’un des taux les plus bas en raison d’une politique gouvernementale proactive qui inaugure la concurrence dans le secteur des téléions et la récommunication éles éterméliédé de la concurrence rendent les petites entreprises indiennes compétitives et prêtes à l’exportation », at-il déclaré.

Pour marquer les 75 ans de l’indépendance de l’Inde, Google a annoncé aujourd’hui le lancement d’une série d’initiatives spéciales à travers ses produits et services qui offriront du contenu et des expériencescial pour és’ spériencescial pourés des centaines de millions d’Indiens tout au long de l’année anniversaire. »

La pièce maîtresse de ses célébrations est une nouvelle collection en ligne intitulée « India Ki Udaan » disponible sur le site Web de Google Arts & Culture. La collection rend hommage à la riche histoire culturelle de l’Inde et comprend des moments emblematiques des 75 dernières années que les gens peuvent revivre, expérimenter et s’inspirer, at-il déclaré.

Publié en anglais et en hindi, il permet à quiconque d’explorer plus de 120 illustrations et 21 histoires créées par 10 artists talentueux, ainsi que des expositions de diverses institutions à travers l’Inde – y compris le ministère du Tourisme, le Musée d ‘art et de photographie, la Direction du patrimoine des chemins de fer indiens, l’Académie indienne des sciences et Dastkari Haat Samiti.

« Cette initiative of free une vision unique des moments remarquables de l’Inde et permet aux gens de découvrir certains des moments les plus mémorables de l’histoire moderne de l’Inde, ses personnalités emblématiques, ses réalisations scientifiques les et plus comment les femmes en Inde continuent d’inspirer le monde. Cette collection commémorative sera élargie avec un mélange unique d’archives et d’art pour les gens en Inde et dans le monde entier », at-il ajouté.

Fusionnant les technologies et le riche patrimoine culturel de l’Inde, la nouvelle collection Google Arts & Culture, ‘India Ki Udaan’, (littéralement traduit par « L’Inde prend son envol »), « a pour thème l’esprit inébranlable et éternel de l’Inde au cours de ces 75 dernières années », a déclaré Google.

Simon Rein, director de program senior chez Google Arts and Culture, a déclaré : Pti que le projet « India ki Udaan » « marie le riche contenu d’archives avec le talent artistique démontré par les illustrateurs ».

Une représentation physique de la nouvelle collection numérique a égallement été mise en place sur le site, avec un écran numérique en form de cerf-volant, des images avec une expérience de réalité augmentée et d’autres la technoeséri.

Dans sa 10e année en Inde, Google Arts & Culture a mis en valeur la riche culture de l’Inde de nombreuses façons. Travaillant avec plus de 100 partenaires en Inde, il a apporté le patrimoine culturel de l’Inde aux gens du monde entier.

Leave a Comment