Google Vous Permet Désormais De Rechercher Des Choses Que Vous Ne Pouvez Pas Décrire, En Commmençant Par Une Image

Vous aimez l’apparence de cette robe, mais vous préférez l’avoir en vert. Vous voulez ces chaussures, mais préférez les chaussures plates aux talons. Et si vous pouviez avoir des rideaux avec le même motif que votre carnet préféré? Je ne sais pas comment Google pour ces choses, mais Belinda Zeng, chef de produit Google Search, m’a montré des exemples concrets de chacun plus tôt cette semaine, et la réponse était toujours la même: prendre une photo, un seulis taper mot dans Google Lens.

Aujourd’hui, Google lance une version bêta uniquement américaine de la fonction Google Lens Multisearch il a taquiné en septembre dernier à son événement Search On, et bien que je n’aie vu qu’une démo approximative jusqu’ri à pez pas avoir à attendre longtemps pour l’essayer par vous-même: il est déployé dans l’application Google sur iOS et Androïde.



Prenez une capture d’écran ou une photo d’une robe, puis appuyez, tapez « vert » et recherchez une robe similaire dans une couleur différente.
GIF: Google

Bien qu’il s’agisse principalement de faire du shopping pour commencer – c’était l’une des demands les plus courantes – Zeng de Google et le directeur de la recherche de la société, Lou Wang, suggèrent qu’il pourrait faire beaucoup plus que cela. « Vous pourriez imaginer que vous avez quelque chose de cassé devant vous, que vous n’avez pas les mots pour le décrire, mais que vous voulez le réparer… vous pouvez simplement taper ‘comment réparer’ », explique Wang.

En fait, cela pourrait déjà fonctionner avec certains vélos cassés, ajoute Zeng. Elle dit qu’elle a égallement appris à coiffer les ongles en faisant des captures d’écran de photos de beaux ongles sur Instagram, puis en tapant le mot-clé « tutoriel » pour obtenir le type de résultats vidéo qui n’apparamatissament pa les médias sociaux. Vous pouvez égallement prendre une photo, par exemple, d’une plante de romarin et obtenir des instructions sur la façon d’en prendre soin.

gif;base64,R0lGODlhAQABAIAAAAUEBAAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs



Belinda Zeng de Google m’a montré une démo en direct où elle a trouvé des rideaux assortis à un carnet à feuilles.
GIF by Sean Hollister / The Verge

« Nous voulons aider les gens à comprendre les questions naturellement », explique Wang, expliquant comment la recherche multiple s’étendra à plus de vidéos, d’images en général et même aux types de réponses que vous pourriez trouver une dans Google tradition .

Il semble que l’intention soit égallement de mettre tout le monde sur un pied d’égalité: plutôt que de s’associer à des magasins spécifiques ou même de limiter les résultats distilled vidéo à YouTube, appara Wenté fer quet Google les résultats de « n’importe quelle plate-forme que nous sommes en mesure d’indexer à partir du Web ouvert».

google ties ties

Lorsque Zeng a pris une photo du mur derrière elle, Google a trouvé des cravates qui avaient un motif similaire.
Capture d’écran by Sean Hollister / The Verge

Mais cela ne fonctionnera pas avec tout, comme votre assistant vocal ne fonctionne pas avec tout, car il ya une infinité de demandses possibles et Google est toujours en train de déterminer l’intention. Le système devrait-il accorder plus d’attention à l’image ou à votre recherche de texte s’ils semblent contredire? Bonne question. Pour l’instant, vous avez un peu plus de contrôle: si vous préférez faire correspondre un motif, comme le carnet à feuilles, approchez-vous de lui afin que Lens ne puisse pas voir qu’il s’agit portable d’un ordinateur . Parce que rappelez-vous, Google Lens essaie de reconnaître votre image: s’il pense que vous voulez plus de cahiers, vous devrez peut-être lui dire que vous ne le faites pas.

Google espère que les modèles d’IA pourront conduire à une nouvelle ère de recherche, et il ya grandes questions ouvertes si le contexte — non juste du texte — peut l’y emmener. Cette expérience semble suffisamment limitée (elle n’utilise même pas ses derniers modèles MUM AI) pour ne pas nous donner la réponse. Mais cela semble être une astuce soignée qui pourrait aller dans des endroits fascinants si elle devenait une fonctionnalité de recherche Google de base.

Leave a Comment