Help chats errants d’Albi cherche des familles d’accueil

l’essentiel
L’association Help chats errants d’Albi organise le dimanche 18 septembre des portes ouvertes à Cunac pour faire découvrir ses missions et tenter de recruter bénévoles et familles d’accueil.

Cela fait des années qu’Elodie Segonne fait des sauvetages de chats errants, dans les rues d’Albi et des communes environnantes. Tout comme Nathalie Salesse. Et Véronique Reverchon aussi. Les trois femmes se côtoient dans différentes associations pour des sauvetages depuis des années. Alors, ensemble, elles ont décidé de créer il ya deux ans leur propre association, “Help chats errants d’Albi”. La première est présidente, la seconde vice-presidente, et la dernière est trésorière. L’idée, bien sûr, secourir les chats errants, les nourrir si besoin, les stériliser, leur trouver une famille… “Nous avions beaucoup de demands sur la page Facebook que l’on don avait créée. association, pour avoir plus de moyens, pouvoir organiser des événements et récolter des fonds, émettre des reçus fiscaux pour les dons”, expliquent Elodie et Nathalie.

Et depuis la naissance de Help chats errants Albi, ses membres ne cessent d’être sollicités. “Beaucoup de mairies donnent notre numéro de téléphone quand des habitants les appellent pour des chats errants. Nous sommes égallement très actives sur les réseaux sociaux, avec nos pages Facebook et Instagram. faire au plus vital”.

Aujourd’hui, ils sont environ une quinzaine pour faire fonctionner la structure. Mais ce n’est jamais assez, confie Elodie Segonne, la présidente. Alors, pour tenter de recruter, Help chats errants Albi a décidé d’organiser le dimanche 18 septembre une journée portes ouvertes.

Sensibiliser à la cause animale et à la nature

“Nous allons au cours de cette journée, bien sûr présenter les chats à l’adoption. L’identification et la stérilisation sont déjà faites. Nous avons une vingtaine de chats et chatons à l’adoptionvoltion. nous fonctionnons uniquement avec des familles d’accueil lorsque nous sauvons un chat. Nous cherchons donc aussi des familles d’accueil. quelques jours ou parfois quelques semaines”.

Cette journée sera placée sous le signe de la “sensibilisation”, pour mettre la nature et les animaux à l’honneur. Ferme pédagogique, jeux de réalité virtuelle de tri sélectif, atelier yoga, exposition pédagogique “un animal, des animaux” avec L214, des jeux pour enfants et adults, etc. Le program est riche. Ces portes ouvertes se dérouleront à la salle des fêtes de Cunac le dimanche 18 septembre de 10 heures à 18 heures.

“Cette journée est entièrement gratuite. Nous espérons voir et toucher des familles. Nous avons beaucoup de travail dans l’association, et nos vies personnelles et professionnelles à gérer. C’est sans fines, et de én plus on a mil ‘accueil, et plus on pourra faire des sauvetages. C’est difficile de porter tout cela sur nos épaules, et on espère ainsi trouver de l’aide pendant ces portes ouvertes’, souhaitent, d’une mêlie.

Leave a Comment