Il apprend à son chat à ouvrir une porte tout seul

Qui a dit que les chats ne pouvaient pas apprendre de tours ? Dans une vidéo postée le 26 février dernier sur TikTok, un internaute a fait exploser tous les stéréotypes en montrant comment il avait appris à son chat à ouvrir une porte.

La vidéo, qui a récolté plus de 35.5 millions de vues en moins d’un mois, est un assemblage de moments capturés sur plusieurs jours, rapporte Newsweek relay par Le Dauphiné. On y voit le jeune homme apprendre petit à petit à son chat à appuyer sur la poignée de la porte, juché sur le plan de travail de la cuisine.

De nombreux tours enseignés

A chaque réussite, le chat est félicité par un petit « check » de son maître (et probablement par une friandise). La vidéo se termine par un extrait où l’animal ouvre la porte seul, récompensé par un attendrissant bisou de son maître. Il ne s’agit pas du seul tour que ce dresseur amateur a enseigné à son félin.

Dans d’autres vidéos, qui ont elles aussi accumulé de nombreuses vues, on voit que le chat an appris à fermer le robinet, allumer la lumière ou encore serrer la main de son maître. La meilleure est probablement celle où le chat saute entre les bras en cerceau de son maître avant d’attterrir sur un skateboard.

Leave a Comment