Il cuisine un rougail saucisse aux chorizos et aux pâtes : la vidéo fait polémique sur les réseaux sociaux

Un métropolitain sur Instagram a décidé de publier une vidéo de sa recette de “Rougail saucisse aux chorizos et aux pâtes”. Très vite, de nombreux Réunionnais ont exprimé leurs mécontentements après cette recette jugée “inacceptable” pour l’emblématique plat réunionnais : le rougail saucisse. Au total, la vidéo a été visionnée plus de 350 000 fois.

Vous pensez avoir tout vu ?

Une recette qui fait polémique

Il ya quelques semaines, un internaute métropolitain a décidé de publier une vidéo de sa recette d’un “rougail saucisse aux chorizos et aux pâtes” sur le réseau social Instagram. Très vite, la vidéo fait le tour et cumule près de 350 000 vues au total. De nombreux Réunionnais n’ont pas hésité à mettre “leur grain de sel” en commentaire :

  • “Vous faites juste des saucisses avec une sauce. Arrêtez de prendre nos plats et notre culture dans le processus”.
  • ” Il n’y a aucun ingrédient du rougail saucisse dans cette recette. C’est épuisant de voir votre manque de respect envers la gastronomie des autres pays. Si tu veux inventer un plat vas-y mais ne mets du pas de platle nom nos ancêtres dans ton bordel.”
  • “J’ai vu qu’il a commencé à mettre des pâtes dans l’eau, j’ai arrêté la vidéo à ce moment-là même si j’aurais pu arrêter la vidéo bien avant.”
  • “Sacrilège avec des pâtes et des poivrons ? On ne touche pas aux plats traditionnels de mon île.”

Le cuisinier, lui, a décidé de répondre aux différents commentaires :

“Je comprends vos reactions mais je suis un petit cuisinier et j’ai seulement fait quelques recettes, je ne suis pas un influenceur non plus. Osez me dire qu’à La Réunion qui dépend aussi duilsilques recettes que ne chef vos plats?”

Cette recette “insolite” vient s’ajouter à une longue liste des personnes qui se sont amusées à “revisiter” le rougail saucisse et qui ont fait polémiques sur la toile. Et vous, qu’en pensez-vous ? Acceptez-vous les recettes du rougail saucisse qui sont revisitées?

Le “Rougail Saucisse” du chef métropolitain Damien suscite l’indignation des Réunionnais!

Un “Rougail Saucisse” au curry et à la crème fraîche : « c’est un peu doux »

Il fait l’éloge du Rougail Saucisse de La Réunion et fait le buzz : “Face à un rougail saucisse, je suis comme un lion”

Matthieu Patou-Parvédy

.

Leave a Comment