Insolite: un ocelot en plein coeur du bourg de Montsinéry

Un retraité de la commune de Montsinéry-Tonnégrande s’est plaint au maire Patrick Lecante d’entendre régulièrement des bruits de bête sauvage dans son environnement proche. Il s’agissait d’un ocelot qui avait élu domicile en plein cœur du bourg.

Un ocelot ou chat margay avait donc élu domicile en plein cœur du bourg de Montsinéry et raconte, amusé, le maire Patrick Lecante : “Visiblement, ce petit félin bien connu de notre faune sauvage, s’était accoutumé à la proximité des habitations avoisinantes en se nourrissant des petits rongeurs et autres proies de notre agglomération. Peut-être un échange de bons procédés… et une solution fondée sur la Nature pour se débarrasser des nuisibles de la ville.”

Sans aucun doute, l’animal sauvage a été recueilli par une bonne âme depuis au moins 3 ans et était considéré comme un gros chat qui rendait bien des services.
A la demande du maire, Patrick Lecante et avec le concours du conseiller délégué à la sécurité, Steeve Mayen, l’OFB est intervenu ce dimanche 3 juillet 2022.
Ils n’ont pu que constater l’absence du jeune ocelot du lieu, situé non loin de la mairie, où il avait pris ses quartiers.


L’ocelot de Montsinéry réfugié dans la végétation



©DR

Leave a Comment