La Banque postale AM ​​pose ses valises dans Morland Mixité Capitale

Propriété de Nuveen Real Estate depuis 2018, Morland Mixité Capitale est une opération de réhabilitation urbaine mixte signée par l’architecte David Chipperfield et développée par Emerige sur le site de l’ancienne préfecture de Paris (4e).
© David Chipperfield Architects, Berlin

La Banque postale AM ​​vient d’installer son siège au sein de l’immeuble Seine de Morland Mixité Capitale situé sur le quai Henri-IV, dans le 4e arrondissement de Paris. Une signature, auprès d’Emerige, représentant la SPNA, et de Nuveen, proprietaire de l’ensemble tertiaire, révélée sur le site de Business Immo en juin 2021.

Les 200 cooperateurs de LBP AM et de sa filiale Tocqueville Finance ont donc investis les 3 302 m² pris à bail, au milieu de 7 000 m² d’espaces végétalisés, répartis entre cours intérieures arborées etsur espaceles toinsbagrico

« Avec ce déménagement, nous poursuivons la transformation de LBP AM et sa filiale Tocqueville Finance, entamée fin 2020 », souligne à cet effet Emmanuelle Mourey, présidente du directoire de La Banque postale AM. « Le choix de Morland, aux meilleurs standards d’éco-conception, représente une mise en cohérence entre notre pratique d’asset manager leader de l’ISR et notre politique RSE. »

Conçu par David Chipperfield Architects et CALQ Architecture pour le groupe Emerige, Morland Mixité Capitale est l’un des projets lauréats de Réinventer Paris I en 2016.

.

Leave a Comment