la business school dédiée à la data

Première Business School centrée sur la dataALBERT entend répondre à la pénurie de talents qui menace les entreprises à l’ère de l’intelligence artificielle. Elle s’appuiera, pour ce faire, sur une équipe de professeurs issus des institutions les plus prestigieuses (X, HEC, ENS, Stanford), qui dispenseront un enseignement de qualité, équilibré entre esprit quantitatif et compétences business. Le projet pourra compter sur les partenariats multiples noués tant avec des startups (PayFit, Ynsect, Big Mamma…) qu’avec de grands groups (LVMH, IBM, Foncia…) qui aspirent à l’émergence d’une génération “data-literate”.

LE salon d’orientation à ne pas manquer

Nous vous donnons RDV sur le salon virtuel Studyrama des Formations et Métiers du Numérique pour trouver la formation de vos rêves!
Vous y rencontrerez des experts, des professionnels ainsi que des jeunes diplômés pour échanger sur votre future carrière. C’est aussi une occasion unique de découvrir les nombreux métiers qui existent (développeur, data scientist, ingénieur informaticien, intégrateur d’exploitation …) et de poser vos questions lors de e-conférences.

Une école tournée vers l’avenir

Xavier NIELun des principaux investisseurs, a commenté: “Nos startups ont besoin de professionnels qui parlent le langage de la data (data scientist, data journaliste, data analyst…) ; nos licornes (startup valorisée à plus d’un milliard de dollars) en recrutent par centaines ; nos plus grandes entreprises les imitent. Le lancement d’ALBERT […] est un levier formidable pour notre jeunesse et le pays tout entier.”

À lire egalement

« Nous proposes pronouns for a Bachelor of Business and data » – Interview by Grégoire Genest, le fondateur d’Albert School.

L’École pratiquera une pédagogie innovanteancrée dans la data et augmentée par des outils digitaux. Majoritairement anglophonele cursus confrontera continûment les étudiants aux problématiques concrètes des entreprises et leur permettra d’acquérir progressivement des savoirs opérationnels.

La data, l’excellence et l’inclusion

Grégoire GENESTfondateur d’ALBERT, déclare : “Dans les entreprises la data est devenue l’affaire de tous. Elle est au cœur des décisions les plus stratégiques. Il fallait une nouvelle business school resolument data-centric. Le program d’ALBERT, c’est le mélange entre la rigueur mathématiques française et le business sense anglo-saxon. Notre ambition est claire : former les leaders demain.”

L’École installera son premier campus au cœur de Paris, rue de Paradis (Xe)et ouvrira ses portes à la rentrée 2022. Elle pratiquera une sélection rigoureuse de sa première promotion tout en veillant à proposer des dispositifs d’aide au financement qui permettront aux meilleurs élèves, d’où qu’ils viennent, de la rejoindre.

Êtes-vous fait pour les métiers du numérique ? Faites le test pour le savoir !

Crédits photo : nespix – iStock

Leave a Comment