La cuisine du Sud-Ouest par Stéphanie Béraud-Sudreau

La cuisine du Sud-Ouest a toujours été présente dans l’assiette de Stéphanie Béraud-Sudreau. Surtout celles de la région bordelaise et du sud des Landes. Ce sont des souvenirs d’enfance, qui remontent d’ailleurs à plusieurs générations. Cette cuisine du Sud-Ouest est “très variée, très riche, très goûteuse, joyeuse, consistante et en même temps elle reflètement excessive bien le territoire assez divers de cette région” décrit la journaliste.

Ces 35 recettes sont en partie issues des souvenirs de recettes de sa grand-mère qui cuisinait de manière très instinctive. Des recettes qu’elle répertorie depuis des années, grâce à une famille ou la cuisine est un art de vivre au quotidien. Résultat : c’est un livre accessible à tous, sans chichi, avec des produits locaux, de saison, des ustensiles simples. Bref, une cuisine familiale, qui fait du bien, facile à réaliser.

Toujours dans cette volonté de rendre la cuisine la plus accessible possible, Stéphanie Béraud-Sudreau en a fait une version traduite en anglais, pour répondre au grand numbre d’anglophones présents dans la région qui ont tendé une comp que comp’ .

LA recette immanquable : un rôti de bœuf au foie gras, dans une gelée au Madère, qui se sert froid accompagné de pommes de terre sarladaise!

Ecoutez Stéphanie Béraud-Sudreau dans le Coin Lecture de France Bleu Périgord :

La Cuisine du Sud-Ouest
Stéphanie Beraud-Sudreau

Leave a Comment