la cuisine est une affaire de famille

Chilo à Barus est plus qu’une bonne adresse c’est une maison qui a évolué avec son temps en gardant les solides bases du savoir faire familial, que ce soit côté hôtel que côté restaurant. Une cuisine créative avec les produits du terroir sublimés avec malice.

Un petit exemple du savoir faire cocktail-traiteur, comme un millefeuille de fromage de brebis à l’ail noir © Radio France
France Bleu Bearn Bigorre

Chaque plat attire d’abord notre curiosité avant que nos papilles ne le regrettent pas.

Arnaud Chilo est maintenant en cuisine aux cotés de Pierre son père, il est le petit dernier de la famille. Une formation de menuisier qui a mal tournée, après 7 ans en Nouvelle-Zélande le voici de retour au bercail. Il amène sa touche aux plats historiques de la maison comme les chipirons ( sautés aux condiments XO maison, lard croustillant et écume de citronnelle) avec l’approbation de son père. L’inventivé c’est de famille.

Marina Chilo porte bien l’esprit de la famille Chilo. Au sein de cette magnifique maison le changement se fait comme une caresse. Du coté de l’accueil au restaurant et à l’hôtel comme sa maman, elle connait la cuisine familiale sur le bout des doigts. Le menu et la carte vont changer dans quelques jours comme à chaque nouvel saison.

Chilo est au Gault & Millau 2 toques, Pierre Chilo est très actif pour faire reconnaitre la vraie belle cuisine. Une chose est sûr chez Chilo transmettre n’est pas un vain mot.

A noter on peut emporter des plats mais aussi convier le service traiteur pour tous vos événements.

Leave a Comment