La SPA de Pontivy lance un appel pour Hope, une chienne trouvée lourdement blessée dans un fossé

« Nous avons reçu une chienne lourdement blessée au refuge » ​, annonce Nicolas Brastel, président de la Société protectrice des animaux (SPA) de Pontivy (Morbihan). Il raconte : Hope a été retrouvée dans un fossé, percutée par un véhicule début février 2022. Nous avons eu connaissance de sa présence dans le fossé deux jours après l’accident. Lors de notre arrivée sur les lieux, Hope était en vie mais lourdement blessée.

Elle a perdu sa patte arrière

Lors des premiers examens réalisés, il s’est avéré que la chienne souffrait d’une fracture ouverte du tibia gauche, un déplacement de la rotule de la patte arrière droite, ainsi que diverses plaies sur le corps.

Une première opération a été nécessaire, mais une surinfection s’est déclarée, due à ses défenses immunitaires affaiblies. Depuis, plusieurs opérations ont été réalisées pour le maintien de la rotule. Malgré tous les efforts de la SPA et des vétérinaires, Hope a dû être amputée de la patte arrière.

Une cagnotte en ligne

Aujourd’hui, elle se bat toujours pour s’en sortir et est emmenée régulièrement chez le vétérinaire. Mais les soins sont des charges lourdes, et la SPA a besoin d’aide. Elle lance une cagnotte en ligne, sur le site: www.helloasso.com/associations/spa-de-pontivy-et-sa-region/collectes/hope.

La SPA de Pontivy lance un appel pour Hope, une chienne trouvée lourdement blessée dans un fossé

Leave a Comment