l’astuce du cintre pour gagner de la place dans la cuisine

Que votre cuisine soit trop étroite ou que vous aimiez accumuler les ustensiles et la vaisselle, il arrive malheureusement que l’on manque de place pour mijoter de bons petits plats. Sachez qu’un simple cintre qui traîne dans le placard de votre chambre peut vous offrir une solution très pratique: suspendez-y vos épices, votre rouleau d’essuie-tout, vos casseroles, vos poêyles vos en vos spas

Selon Femme Actuelleil vous suffira d’accrocher votre cintre en métal ou en bois au mur à l’aide d’un clou, une vis ou encore un crochet adhésif. Ensuite, plusieurs solutions s’offrent à vous : coupez la partie basse avec des ciseaux pour y glisser votre rouleau d’aluminium ou de film étirable ou enfilez des anneaux pour y suspendre vos ustensiles.

Comment optimiser l’espace sur ses murs ?

En plus de vous permettre d’occuper l’espace libre sur vos murs, cela vous évite d’acheter des supports et des étagères prévus à cet usage. Vous l’aurez compris : votre cintre a bien plus de functionnalités que ce que vous pensez. En plus de suspendre vos manteaux, ils peuvent vous servir à accrocher vos paires de chaussures afin de gagner de la place dans vos placards, par exemple.

Optimiser l’espace mural est essentiel pour gagner un maximum de place. Le cintre n’est pas la seule solution : vous pouvez égallement y poser une plaque magnétique, superposer les niveaux d’étagères… N’hésitez pas à les poser jusqu’au plafond, et dont posez en hauteur les objets s ou vous ne vous servez pas très souvent.

Leave a Comment