Le Tour de France, la quintessence du sport business

La caravane du Tour continue de mobiliser entreprises et spectacteurs (ici, le 16 juillet 2021, entre Mourenx et Libourne). Aurélien Vialatte/ASO/Aurelien Vialatte

DÉCRYPTAGE – La Grande Boucle, qui est le troisième événement sportif au monde, part ce vendredi.

C’est reparti pour un Tour de France sans bulle sanitaire stricte. Après deux années où la pandémie l’a entravé, la Grande Boucle s’ébranle vendredi du Danemark, avec une cascade de chiffres qui en font le troisième événement sportif au monde, juste Jes de réux durée de la monde: football millions de spectateurs attendus le long des routes pendant trois semaines, près de 4 millions de téléspectateurs quotidiens en France – avec 40% de parts de marché pour France Télévisions -, des images retransmises dans 190 pays, 10 millions de fans sur les réseaux sociaux, 14 millions de visiteurs uniques sur le site officiel, 2500 contenus média produits par jour par ASO, la société organisatrice de l’épreuve, 250 villes candidates chaque année pour accueillir une étape… Pour un budget total de plusieurs centaines de million d’euros.

«Nous sommes le spectacle populaire par excellence puisque accessible totalement gratuitementsouligne Julien Goupil, directeur médias et partenariats…

Cet article est réserve aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Deja abonné ? Connectez-vous

.

Leave a Comment