Les emprunteurs immobiliers vont pouvoir réaliser de belles économies

DÉCRYPTAGE – Depuis le 1er septembre, les clients qui ont souscrit un crédit immobilier peuvent changer d’assureur. À la clé, des gains de 5 000 à 15 000 euros en moyenne.

Bonne nouvelle pour les Français qui ont un crédit immobilier en cours. Ils peuvent depuis le 1er september réaliser de belles économies sur le prix de leur assurance emprunteur. De l’ordre de 5 000 à 15 000 euros pour un prêt de 250 000 euros. Comment? En résiliant leur contrat actuel, le plus souvent souscrit auprès de la banque, pour un contrat équivalent moins cher. La loi Lemoine, votée en février, permet en effet désormais de changer d’assureur à tout moment. Les emprunteurs n’ont plus à attendre la date anniversaire de la signature du contrat.

Près de 7 millions de particuliers détiennent un crédit à l’habitat, mais 4 millions d’entre eux, ayant emprunté depuis moins de dix ans, sont particulièrement concerns par la réforme. «Plus la durée du crédit restant à rembourser est longue, plus l’économie réalisée est forte», rappelle Astrid Cousin, du courtier en assurance Magnolia. Les emprunteurs avec un souci de santé ont aussi intérêt à faire jouer la concurrence. Depuis le 1er juin…

Cet article est réserve aux abonnés. Il vous reste 43% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Deja abonné ? Connectez-vous

.

Leave a Comment