Les Jeunes Agriculteurs en cuisine pour les sociétaires

Lors de la soirée du Crédit Agricole, ce sont donc les Jeunes Agriculteurs qui avaient été chargés de préparer le repas qui a régalé les invités présents. Damien Estévez avait prévenu les convives : “Vous ne les voyez pas mais ils sont en cuisine et ils préparent le repas”. En effet, derrière la porte, une dizaine de jeunes mettaient la dernière main à un repas qui s’est révélé plus que délicieux.

Un menu copieux et gourmand

Denis Courade, président des JA pour le canton de Bagnères-de-Bigorre : “Ils ont pensé à nous alors que d’habitude, ils prenaient des traiteurs. Nous, cela nous permet de montrer notre travail et de valoriseret nos soduir , tout est local bien sûr. Nous sommes ravis qu’ils aient eu cette bonne idée”.

Au menu, de la charcuterie, de la saucisse, du porc du bœuf, du pâté ou encore du foie gras et pas question de rester en si bon chemin puisqu’ensuite, plus aux brochettes de porc et bœuf, aux cœurs de canard et gési , le tout accompagné d’un gratin, puis l’incontournable fromage du pays, brebis et vache et enfin, des douceurs pour bien terminer le repas avec une tourte rosée d’une crème anglaise.

Une belle manière de montrer la valeur de ce qui se fait au niveau local, par les agriculteurs eux-mêmes, une belle réussite et des invités qui se sont régalés et qui ont passé une excellente soirée entre itieité et conlicéuse.

Leave a Comment