les numéros de téléphone de Ferrero saturés d’appels

Plusieurs internautes se plaignent de ne pas réussir à joindre le service consommateurs de Ferrero concernant le rappel de produits Kinder. Les lignes sont en effet saturées, indique l’entreprise.

Depuis lundi, Ferrero organise un rappel des lots of produits Kinder susceptibles d’être contaminés par des salmonelles. En France, 21 cas de salmonelloses ont été signalés à l’Institut Pasterur. Selon Santé Publique France, les 15 personnes interrogées déclarent toutes avoir consommé des chocolats Kinder fabriqués dans une même usine belge les jours précédant l’infection.

Ferrero a publié la liste des produits rappelés. Mais depuis plusieurs heures, certains clients inquiets à deux semaines de Pâques cherchent à joindre le service consommateurs pour s’assurer que les Kinder qu’ils ont acheté ne font pas partie des lots rappelés.

Saturation des lignes téléphoniques

Problème, lors de l’appel sur les lignes téléphoniques 0800 553 553 ou 0800 653 653 (appel gratuit), un message indique que le numéro n’est pas attribué. Plusieurs internautes se plaignent de ne pas réussir à joindre le service consommateurs.

Contacté par BFM Business, Ferrero indique que les lignes téléphoniques sont saturées à cause du nombre d’appels. L’entreprise assure que les numéros de téléphone n’ont pas été supprimés. Selon Ferrero, la cellule du center d’appel est en train d’être renforcée avec du nouveau personnel et le problème sera réglé en début d’après-midi.

Le service consommateurs reste toutefois joignable par email, à l’adresse “[email protected]”, précise l’entreprise.

Des produits à jeter immédiatement

Il est demandé aux personnes détenant des Kinder faisant partie des lots rappelés “de ne pas les consommer et de les jeter immédiatement”, précise Santé Publique France dans un communiqué publié mardi.

Les salmonelles provoquent des toxi-infections alimentaires qui se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés.

Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées. Si vous présentez ces symtômes, contactez immédiatement votre médecin traitant.

Leave a Comment