Les vautours ne sont plus des charognards mais des prédateurs, affirment des éleveurs

Des éleveurs d’animaux de l’Aveyron dénoncent les attaques d’oiseaux de proie s’en prenant à leurs bêtes. Un rassemblement a été organisé ce samedi devant la direction départementale des territoires (DDT) à Rodez afin d’alerter sur le phénomène, rapporte Center Presse Aveyron.

Les participants ont déposé au sol les cadavres de trois veaux qui, ils l’affirment, ont été tués par des vautours à Vezins-de-Lévezou (Aveyron). Une éleveuse avait rapporté une attaque de rapaces dans la même commune l’an dernier. Les manifestants ont dit avoir constaté que les oiseaux étaient devenus des prédateurs tuant des animaux en bonne santé, et plus des bêtes mourantes.

Ils ont reçu le soutien de la Fédération départementale des syndicats d´exploitants agricoles (FDSEZA) et du président du département Arnaud Viala. Ce dernier en an appelé au ministre de l’Agriculture dans un courrier ce dimanche. Il ya notamment fustigé la lenteur des intervenants après les attaques et la gestion du nombre de vautours en Aveyron.

Leave a Comment