“L’été, je m’amuse avec des produits d’exception”

Dans le vignoble bordelais, Nicolas Masse propose une cuisine directive li au vin. Ses deux étoiles attirent bien au-delà de la Nouvelle-Aquitaine.

Article rédigé par

Public

Temps de lecture: 1 min.

Fils d’un ingénieur de l’industrie nucléaire, Nicolas Masse a préféré se tourner très jeune vers la cuisine. D’abord comme apprenti à Cherbourg, sa ville natale, puis au fil d’un parcours qui l’a conduit en Provence, vers l’Angleterre ou le Luxembourg avant de s’installer en Nouvelle-Aquitaine.

Une région où il apprécie l’été : “C’est une saison où je m’amuse. J’ai un terrain de jeu qui est l’Aquitaine, et mes jardins potagers sont une source de créativité. Notre luxe est d’avoir des produits exceptionnels.”

Dès son premier poste de chef, à Saint-Jean-de-Luz, Nicolas Masse devient étoilé, avant de remonter vers Bordeaux ou il gagne un second macaron au restaurant La Grand’Vigne des Sources-de-Caudalie.

La vigne l’inspire d’ailleurs beaucoup pour ses créations : Notre cuisine est identifiée Terre de Vigne. La vigne est donc notre ADN, mais je puise aussi dans la nature et l’environnement pour imaginer mes plats. Notre vigne est en biodynamie et le potager en perma ux et je tente de culture fusion incroyables.”

Pour votre conseil de recette, Nicolas se suuvient de ses et provençaux, et vous propose dans l’émission of preparer des fleurs de courgettes in tempura,

Leave a Comment