L’outil Google Vous Permet De Demander La Suppression D’informations Personnelles

Google peut refuser votre demande

Google dispose d’un processus standard pour déterminer s’il faut se conformer à votre demande. Il vérifie si les informations que vous demandez à supprimer résident sur la page hôte. Il s’assure que vous êtes la personne dont les informations seraient supprimées ou que vous avez une relation étroite avec la personne.

Et Google peut refuser votre demande s’il détermine que laisser les informations intactes est dans « l’intérêt public », peut-être en raison de leur valeur médiatique ou parce qu’elles font partie d’un dossier public verne sur un site. Vous ne pouvez pas demander à Google de supprimer du contenu simplement parce que vous n’aimez pas ce qu’il dit, comme un message de quelqu’un qui vous traite de plombier moche.

« Nous ne pouvons pas évaluer ce qui est vrai ou non ? » et porter ce genre de jugements », dit Sullivan. « Par défaut, nous essayons de montrer des choses que nous pensons être des informations généralement fiables ou utiles. »

Google prendra une décision sur votre demande de suppression dans une semaine environ, dit-il. Si vous êtes refusé, Google vous fournira une explication.

Même si Google accepte de supprimer vos informations de ses résultats de recherche, le matériel peut apparaître dans les résultats d’autres moteurs de recherche, sur les médias sociaux ou sur les sites Web.

Le concurrent Microsoft Bing, loin derrière Google, a un Signaler un problème à Bing , ou vous pouvez demander la suppression de certaines informations de son moteur de recherche, bien que ce ne soit pas un processus transparent. Cliquez sur le bouton Retroaction en bas de la page, puis cliquez sur le bouton Signaler une preoccupation dans la fenêtre qui s’affiche. Sélectionnez votre préoccupation dans la liste de contrôle et suivez d’autres instructions pour signaler votre problème particulier.


Leave a Comment