on se régale d’une cuisine simple et savoureuse

Cet ancien restaurant italien est devenu depuis six mois un bistrot comme on l’aime: bon et convivial.

Quelques habitués qui avaient leur rond de serviette au “P16” ont râlé. On les privait de leurs rigatonis au foie gras, de leur escalope valdostana… Pourquoi avoir rapatrié la carte de ce côté des Alpes? Évoluer, redonner au Paris Seize une identité parigote n’a pourtant rien d’aberrant. Jérôme et Stéphane Dumant, les propriétaires, s’en expliquent volontiers: l’adresse se perdait dans la mêlée des restaurants italiens du quartier, le chef partait à la retraite…

En optant pour un bistrot, les deux frères savaient ce qu’ils faisaient. C’est en famille, avec Félix et Margot, la jeune génération, qu’ils redynamisent avec succès des institutions bistrotières – Aux Crus de Bourgogne, Aux Bons Crus, L’Auberge Bressane – sans en perdre l’esprit.

L’ambiance est conviviale, chic sans être guindée. THE TRAVEL BUDS STUDIO

Si le restaurant a été rénové avec goût, le pilier de la maison, lui, n’a pas changé. C’est toujours Fred qui vous accueille: l’œil du berger et le cœur de l’agneau, aurait dit Brel. Un sourire, une assiette de sauciflard qui arrive à table… L’ambiance est…

Cet article est réserve aux abonnés. Il vous reste 57% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Deja abonné ? Connectez-vous

.

Leave a Comment