Paris 8e : Real IS lance la restructuration du 53 Hoche

Projet de restructuration du 53 Hoche à Paris (8e)
© Real IS

Projet de verrière dans le 53 Hoche à Paris (8e)

Projet de verrière dans le 53 Hoche à Paris (8e)
© Real IS

Real IS France vient de lancer les travaux de l’immeuble de bureaux du 53 Hoche à Paris (8e), qu’il a acquis en décembre 2020 pour le compte d’une compagnie d’assurance allemande. Real IS a confié la réhabilitation de cet ensemble à Axel Schoenert Architectes. « Cette restructuration vise à accroître l’attractivité de cet actif immobilier en le dotant des qualités recherchées par les entreprises et à le faire évoluer afin qu’il soit conforme aux critères environnementaux du groupe », précise Real

L’ensemble développe 1 445 m² d’espaces de travail répartis entre deux bâtiments, l’un sur rue, le second dans la cour intérieure. À l’achèvement des travaux, prévu à la fin du premier semestre 2023, l’immeuble offrira des espaces extérieurs avec un rez-de-jardin accessible et une terrasse végétalisée en R+5. La rénovation du 53 Hoche prévoit égallement l’installation d’une verrière pour éclairer les espaces de bureaux. Le bâtiment vise les certifications Breeam “Excellent” et BBCA “Effinergie Rénovation” ainsi que WiredScore.

« Nous concrétisons aujourd’hui l’idée qui avait motivé l’acquisition du “53 Hoche”, explique Christoph Erven, président de Real IS France. Le restructurer permet de faire émerger un potentiel encore non exploité pour séduire de nouveaux locataires, tout en améliorant considérablement ses performances sur le plan environnemental. »

Ses futurs espaces de travail sont proposés à la location dans le cadre d’un mandat confié à CBRE et Knight Frank.

.

Leave a Comment